Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Intérêt du JPEG + RAW
Mode arborescent
-
05/01/2010, 11h01 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Avec un logiciel comme LR (LightRoom) il n'est pas nécessaire de faire cela. tu peux appliquer des étoiles de 0 à 5, permettant d'indentifier les photos que tu préfères et qu'il est ensuite facile de filtrer visuellement, et tu peux utiliser des couleurs pour par exemple dire lesquelles tu veux post traiter en premier dans les préfèrés et/ou celles qui sont déjà post traités. Tu as en plus la possibilité d'utiliser des drapeux (en clair tu as donc 3 filtrages possibles à laquelle tu peux ajouter des filtrages par objectif, par mot clé, etc etc ... en gros la bibliothèque se gêre d'une manière logique, et il est ainsi possible de chercher/trouver ce qu'on veut rapidement, peu importe son emplacement sur le HDD
Personnellement je crée un rép RAW et un rep JPEG pour chaque sorties. Je place des 5 étoiles pour les photos que je souhaites traiter. Je filtre pour qu'il ne me montre que celles ci. Je post traite toutes les 5 étoiles et le traitement final (la photo finale) je le place dans le rép JPEG (comme cela je peux facilement montrer les RAW sans que les version finales y soient mélangés, ou montrer que les version finales. Les photos à post traiter en premier dans les 5 étoiles je leur donne une couleur jaune et toute photo déjà post traité et finalisé je leur donne une couleur rouge (on dispose de 5 couleurs sous LR)
Je peux également créer des piles pour un même sujet, je peux également créer des copies virtuelles, qui sont au finales des photos bénéficiant de réglages différent sans besoin de copier 2 fois l'image (en réalité ce sont 2 recettes différentes pour une même photo et qui sont vues comme 2 photos, cela gagne de la place, car seul le fichier XMP est en réalité doublé, et celui ci ne fait que 5ko environ)
Je ne fais par contre que du RAW, inutile de ralentir et de charger les CF
Cependant dire que le résultat du JPEG boîtier est meilleur que le post traitement du RAW, cela veut déjà dire qu'on sait ce qu'on fait en post traitement, certaines personnes massacrent tellement via logiciel leurs photos que le JPEG boîtier est finalement meilleur. Car le lissage par exemple est parfois nécessaire sur le RAW, l'accentuation également, la saturation, le contraste .... si à l'heure de post traiter on ne sait pas comment obtenir un résultat équivalent et qu'on applique des réglages exagérés le résultat sera plus mauvais issu du RAW
Par contre si la personne maîtrise le workflow et les réglages, là il pourra obtenir une image meilleure.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Intérêt flash
Par YJDESIGN dans le forum Atelier MacroRéponses: 0Dernier message: 14/09/2009, 20h39 -
Interet du F > à F20
Par Gurol dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 22/08/2007, 11h11 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 14h27 -
Intérêt ou pas ?
Par owkenobi dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 14/01/2007, 22h07








