Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Intérêt à désactivé l'extension d'ISO
Vue hybride
-
03/10/2011, 19h43 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 550D + 5D
- Objectif(s)
- 15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6
Bonsoir,
Désactiver l'extension ISO ne sert à rien en soi, c'est une possibilité pour ceux qui ne veulent jamais y avoir recours pour avoir une configuration "clean" à leurs yeux.
Concernant le mode Auto :
Le fait que l'extension ISO soit activée ou pas ne change rien : l'automatisme se limite à 3200.
Le mode Auto n'est pas plus intelligent que le photographe qui préfèrera choisir lui-meme ses réglages.
Cependant il peut etre bien utile lorsqu'il faut etre très réactif (animalier par exemple) par le gain de temps de réglage qu'il permet.
En effet modifier les ISO requiert : lacher le bouton déclenchement / appuyer sur ISO / régler / réappuyer sur le bouton de déclenchement pour refaire le point. C'est un peu lourd.
Peut-etre que le martin-pecheur que vous aviez en ligne de mire par exemple soit reparti entre temps !
Voici la logique choisie par Canon pour les différents modes :
Av : ISO automatique 100-3200 avec maintient de la vitesse au minimum (tant que c'est possible) à une valeur proche de la focale montée. (intéressant pour les focales non stabilisées)
Tv : ISO automatique 100-3200 avec ouverture diaphragme au maxi tant que ISO > 100 (intéressant en animalier : grande réactivité)
(Par contre il est dommage qu'on ne puisse pas forcer le réglage de l'ouverture en fermant d'un cran pour une meilleure qualité d'image...)
M : ISO Auto ne semble pas compatible avec ce mode (chez moi il est verrouillé sur 400 !?...)
-
03/10/2011, 19h49 #2Membre
- Boîtier
- A1, 5D & Blad 500C/M
- Objectif(s)
- FD, EF & Zeiss
Oui non mais alors si je suis ton raisonnement, aucun intérêt à utiliser les extensions ISO?... On est d'accord que leur utilité est limité à des situations extrêmes mais de la à les considérer comme inutiles en soi c'est un peu extrême non?
En tout cas je te reconnais le mérite de défendre avec justesse l'usage des ISO auto en animalier. Comme quoi AUTO n'est pas toujours synonyme d'amateurisme.
Merci pour le partage de ton point of viou!
-
03/10/2011, 21h35 #3Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO
-
04/10/2011, 10h14 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Sur le Mark IV cela fonctionne bien, M + Iso Auto, la seule chose qui est un peu chiante c'est que pour ce mode c'est la zone de visée qui déterminera l'exposition et il sera alors nécessaire de changer cette zone de visée si l'on souhaite sous exposer ou surexposer, il ne sera pas possible de le faire autrement.
Là Nikon à un train d'avance puisqu'ils peuvent modifier l'exposition via la règle de surexpo/sousexpo même en utilisation des ISO auto, ce qui est d'ailleurs une fonction purement logicielle qu'il suffirait d'implémenter par firmware ...
il y a parfois des fonctions simples que Canon pourrait ajouter sans grande difficulté pour apporter des solutions techniques encore plus étendues, je me demande parfois pourquoi cela n'est pas fait, surtout qu'elles existent déjà chez certains concurrents ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/10/2011, 18h13 #5Membre
- Boîtier
- EOS 5D MkII + grip Vivitar
- Objectif(s)
- Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma
Ha ! Solution logicielle !
Bévoui : il y en a une paire, de solutions logicielles, que je mendierais bien aux développeurs extra-Canon.
Du coup, en me limitant au seul 5D MkII, si l'on pouvait implémenter un mode Depth (on choisit sa profondeur de champ par deux pointages de Mise au point), un mode Focus-trap (le déclenchement n'intervient que lors d'une présence à la distance fixée) et un vrai Auto-Iso en Manuel… je veux bien remplacer l'étiquette « MkII » par « Mk III ».
Quelqu'un pourrait-il répondre en termes de développement, notamment à partir de SDK ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Extension de Garantie
Par N0n3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 20/09/2010, 14h15 -
Désactivé les flashs de mise au point
Par Chicitosky dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 09/01/2010, 19h21 -
extension iso 40d
Par sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/11/2007, 19h06 -
Iview Mediapro Rendu Désactivé (24)
Par ERCA dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 13/12/2006, 00h43