Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut Installer Photoshop et Lightroom sur un HDD séparé de Windows?

    Bonjour, on m'a dit que c'était mieux d'installer Photoshop et Lightroom sur un disque dur séparé de Windows 7, pour un gain de temps de traitement?
    Pouvez-vous m'expliquer et me confirmer l'intérêt, s'il est réel?
    Merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine de répondre.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour Photoshop, c'est surtout la mémoire virtuelle qu'il est intéressant de paramétrer sur un autre disque, sous réserve qu'il soit rapide (au moins 7200 tr/min) avec beaucoup de place et défragmenté. Même si ton PC est bien fourni en mémoire vive, PS fait souvent appel à de la mémoire virtuelle sur le disque sur des grosses images et/ou avec beaucoup de calques.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour Photoshop, c'est surtout la mémoire virtuelle qu'il est intéressant de paramétrer sur un autre disque, sous réserve qu'il soit rapide (au moins 7200 tr/min) avec beaucoup de place et défragmenté. Même si ton PC est bien fourni en mémoire vive, PS fait souvent appel à de la mémoire virtuelle sur le disque sur des grosses images et/ou avec beaucoup de calques.
    Et ce disque doit être dédié, ou bien peut-il recevoir aussi des documents?
    Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Ce disque peut ne pas être dédié,mais le mieux c'est de partitionner ce deuxième disque dur et de reserver une partition à ps et lr( la taille par contre je ne sais pas).Les programme on ne peut pas les mettre ailleurs que sur le disque système.
    Dans lr pour camera raw,il faut aller dans préférence et mettre la mémoire cache sur ce disque dans gestion des fichiers.
    Dernière modification par maurice42 ; 03/07/2010 à 17h20.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Ce disque peut ne pas être dédié,mais le mieux c'est de partitionner ce deuxième disque dur et de reserver une partition à ps et lr( la taille par contre je ne sais pas).Les programme on ne peut pas les mettre ailleurs que sur le disque système.
    Dans lr pour camera raw,il faut aller dans préférence et mettre la mémoire cache sur ce disque dans gestion des fichiers.
    Merci pour ces précisions, je vais réinstaller suite à l'achat de nouveaux composants et je vais en profiter pour optimiser tout ça.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Ce disque peut ne pas être dédié,mais le mieux c'est de partitionner ce deuxième disque dur et de reserver une partition à ps et lr( la taille par contre je ne sais pas).Les programme on ne peut pas les mettre ailleurs que sur le disque système.
    Dans lr pour camera raw,il faut aller dans préférence et mettre la mémoire cache sur ce disque dans gestion des fichiers.
    Et pourquoi ne pourrait-on pas installer les programmes sur un disque autre que le disue système?

    C'est parfaitement possible, et c'est le cas sur mon pc.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Et quelqu'un connaîtrait la taille à allouer à chacun de ces logiciels, sachant que la place n'est pas un problème pour moi?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Et pourquoi ne pourrait-on pas installer les programmes sur un disque autre que le disue système?

    C'est parfaitement possible, et c'est le cas sur mon pc.
    Les fichiers "programme" peuvent être sur sur un autre disque mais rares sont les logiciel qui n'ont pas leurs entrées dans le gros registre Windows qui lui, ne peut-être que sur le disque système.

  9. #9
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    l'idéal c'est un SSD dédié.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    l'idéal c'est un SSD dédié.
    Pas au programme, sans jeux de mots.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Si tu réinstalle tout je te conseille de faire une partition pour le système et les programmes (j'ai mis 97 Go mais 60 Go devrait suffire).L'avantage c'est de pouvoir faire une image système (à refaire à chaque update de programme) pas trop importante ( qui se mettra automatiquement sur ton second disque) et un cd de démarrage.Si tu as un problème (bug,virus, crash disque dur),en démarrant dur le disque système w7 te remettra à neuf ton système à partir de l'image système.
    Si tu est prêt à sacrifier l'apparence pour la vitesse, tu peux modifier les paramètres visuels de l'interface de Windows 7.Paragraphe Optimisez les performances:Optimisez votre pc avec Windows 7: Quelques manipulations permettent de profiter au maximum de Windows7
    Si suivant ton processeur,ta mémoire vive,du nombre de programme il te manque des ressouces. Paragraphe Conserver les ressources:Optimisez votre pc avec Windows 7: Quelques manipulations permettent de profiter au maximum de Windows7

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Si tu réinstalle tout je te conseille de faire une partition pour le système et les programmes (j'ai mis 97 Go mais 60 Go devrait suffire).L'avantage c'est de pouvoir faire une image système (à refaire à chaque update de programme) pas trop importante ( qui se mettra automatiquement sur ton second disque) et un cd de démarrage.Si tu as un problème (bug,virus, crash disque dur),en démarrant dur le disque système w7 te remettra à neuf ton système à partir de l'image système.
    Si tu est prêt à sacrifier l'apparence pour la vitesse, tu peux modifier les paramètres visuels de l'interface de Windows 7.Paragraphe Optimisez les performances:Optimisez votre pc avec Windows 7: Quelques manipulations permettent de profiter au maximum de Windows7
    Si suivant ton processeur,ta mémoire vive,du nombre de programme il te manque des ressouces. Paragraphe Conserver les ressources:Optimisez votre pc avec Windows 7: Quelques manipulations permettent de profiter au maximum de Windows7
    Merci beaucoup pour le lien. Peut-être est-ce une erreur mais tu as mis deux fois le même lien? Je connaissait beaucoup de ces améliorations à faire mais tu m'as fais penser à les remettre, merci.
    J'ai changé ma config, j'ai mis un Core i7 à 3,06 GHz sur une très bonne carte-mère Gigabyte + 6 Go de ram top en DDR3 (+6 de plus bientôt), le tout avec Windows 7 en 64 bits et c'est reparti!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Non,c'était les liens pour les deux paragraphes cités,parce que le premier paragraphe(Optimisez votre espace de stockage) ne m'a pas convaincu et je n'ai pas réussis à le faire.Faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché car j'ai mis le système et les programmes sur une partition dédiée.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Un SSD pour installer le logiciel, ou bien pour y paramétrer le cache?


    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    l'idéal c'est un SSD dédié.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Je dirais que c'est plutôt pour paramétrer le cache.

  16. #16
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Un SSD, il vaut mieux mettre le système dessus.
    Ca peut servir pour les données mais on a pas encore de recul sur l'usure et les pertes de performances après de nombreuses écritures dessus.

    Pour que LR soit vraiment sur un autre disque, dans le sens indépendant du pc. Il faut utiliser une version portable prévue pour tourner sur clef usb. Par contre, je ne sais pas si ça existe en version commerciale pour ce logiciel.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Si c'est plutôt pour paramétrer le cache une partition spéciale,comme ça elle ne sera pas fragmenté donc des performances optimum pour le disque dur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Espace colorimétrique windows/photoshop ?
    Par julien24v dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 10h18
  2. Photoshop Elmnt 7 et PB pour installer les scripts !
    Par Lol 06 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 13h20
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 21h15
  4. couleurs photoshop contre explorateur windows
    Par thebustre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2005, 09h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com