Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

Par défaut Installation GRIP sur 30D

Bonjour à tous,

je suis sur le point d''acheter un grip pour mon 30D, mais je me demande, car je veux le monter moi-même, s'il faut démonter la petite trappe qui referme l'ouverture dans laquelleil vient se loger l'accu. et une seconde question : peut l'utiliser avec une seule batterie, car pour moi dans un permier temps l'utilisation première est la prise en main, et pas l'autonomie.
    merci pour vos réponses

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour,
    - le grip peut fonctionner sans problème avec une seule batterie.
    - pour démonter la trappe, rien de plus simple et il faut d'ailleurs le faire soi-même : la tige qui sert de charnière pour la trappe comporte un petit onglet que l'on décale et on la déclipse de cette façon. Le grip comporte à la base du renflement qui entre dans le compartiment de batterie de l'appareil un emplacement pour mettre la trappe démontée. Ainsi, pas de risque de perdre cette fameuse trappe.

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Attention Tatam : personnellement, je n'ai jamais eu entre les mains de 30D, mais sur le 40D, il faut orienter la trappe de 45° et la tirer pour la déclipser.
    Le fonctionnement que tu décris (plus "sûr" selon moi, mais bon !) est celui que j'avais par exemple sur le 400D.

Dans tous les cas, la pratique ets décrite dans le manuel du boîtier, avec images à la clé.

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Oui est MAC Gyver lui même devrait pouvoir s'en sortir avec la grip tu devrais pouvoir faire une échelle

Même sans couteau suisse

Ok je sors.....

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Oui est MAC Gyver lui même devrait pouvoir s'en sortir avec la grip tu devrais pouvoir faire une échelle

Même sans couteau suisse

Ok je sors.....
    lol, c'est vrai qu'avec un tel pseudo .... Sans rancune Mac Gyver

De toute façon, c'est vrai que c'est expliqué dans le manuel d'emploi.

Membre
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

Par défaut

Merci pour vos réponses
    effectivement je crois pourvoir m'en sortir, mac gyver se sort de tout mais avant d'uitliser mon couteau suisse je voulais m'assurer qu'on pouvais le faire soit même, ainsi je peux le commander sur le net et être quitte de passer par un vendeur canon, quelques euros de gagner permettent d'acheter autre chose.
    A+ et sans rancune

Membre Avatar de TheFallGuy
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

Par défaut

pour info, tu peux mettre les 2 batterie dans le logement (çà fera contre-poids) mais avec du scotch masque les broche d'une des 2 batteries comme cela tu en a une seconde de secour !! avant de passer aux 6 piles ...

Membre
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

Par défaut

Merci pour l'astuce TheFallGuy

Boîtier
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

Par défaut

oui car sinon le grip tire sur les 2 batteries en même temps et du coup t'es en panne de courant ! à moins d'avoir un jeu d'accus toujours à disposition ...

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Vous pensez avoir davantage d'autonomie en tirant sur une batterie après l'autre plutôt que sur les deux en même temps ?:surprise:

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Tu comptes acheter un grip CANON ou un générique ?

Car j'ai acheté un grip générique pour mon 30D et j'ai des pb de faux contacts au bout de 2 mois d'utilisation, notamment dimanche sur un CSO, j'ai loupé des photos car il faut appuyer avec la main gauche sur la trappe des batteries!!

moralité: petites économies => sources d'emme...des

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Vous pensez avoir davantage d'autonomie en tirant sur une batterie après l'autre plutôt que sur les deux en même temps ?:surprise:
    à part le confort ergonomique, je ne vois pas trop l'intérêt pour l'autonomie
    la batterie d'origine permet déjà de faire 6 à 700 shoots...

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par crook Voir le message
    à part le confort ergonomique, je ne vois pas trop l'intérêt pour l'autonomie
    la batterie d'origine permet déjà de faire 6 à 700 shoots...
    Ce n'était pas du tout le sujet de mon message.

Pour l'autonomie, c'est vrai que mon grip ne m'apporte pas grand chose pour mon usage.

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Ce n'était pas du tout le sujet de mon message.

Pour l'autonomie, c'est vrai que mon grip ne m'apporte pas grand chose pour mon usage.
    autant pour moi, je suis pas encore réveillé :bash:

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut

- Mettre 1 seule batterie dans le grip permet de limiter la prise de poids du grip, déjà pas si léger que ça.
    - Mettre 2 batteries dans le grip permet d'allonger évidemment l'autonomie, ce qui peut être pratique si on couvre un évènement long, surtout si on utilise beaucoup l'IS, assez gros consommateur d'énergie. De plus, celui qui utilise souvent le live-view (pas sur le 30D, certes !) sera aussi content de disposer d'une réserve d'énergie, ce mode étant très énergivore !

Pour ce qui est de l'intérêt en usage courant d'avoir 1 seule batterie dans le grip, quand on ne dispose en tout que de 2 batteries, c'est qu'au moment où la panne sèche intervient, on a encore un accu sur soi, alors que si les 2 sont dans le grip, quand ça clignote, on n'a plus d'alternative ! Ca parait couillon, mais sur le terrain, ça change les habitudes quand on s'est fait avoir une fois, forcément au pire moment !

Donc évidemment, Panoramix, que ça ne change rien de débiter l'une puis l'autre ou les 2 d'un coup en terme de capacité totale, mais en pratique, ça peut éviter de se retrouver sans jus, à cause d'un boitier par exemple chargé les jours d'avant, en confiance, mais sans se rappeler la capa restante. Avec 2 accus, si le 1er flanche, on sait en gros combien il nous reste d'autonomie avec le 2eme chargé à plein.
    Ou alors, donc, avec 2 accus dans le grip, il faut avoir encore 1 ou 2 autres accus en stock dans le sac...

Membre
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

Par défaut

Merci pour tout ces conseils et pour répondre à une question je compte acheter le grip canon

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Question

tout à été dit pour ce qui est de la possibilité de monter son grip soit même , c'est très facile en effet!Et l'emplacement prévue pour stocker la trappe est très ingénieuse et j'ai été agréablement surpris en la découvrant, car je me demandais déjà ce que j'allais pouvoir en faire pour ne pas la perdre!

Par contre je reviens sur la capacité des accus...à chaque post je vois que vous faite entre 600 et 700 photos avec un accu!
    Moi avec mon 30D et un accu je fais entre 1200 et 1500 photos soit à peu près 2 CF de 2 Go.

Depuis que j'ai le grip j'ai mis mes deux accus dedans et j'oublie presque de charger.

Je regarde quand ça fait longtemps et quand je suis à ma deuxième carte CF et ça ne varie pas!!!
    Quand je pars en vacances et que je pars pour la journée en balade je charge à bloc et après avoir remplie une carte le soir je recharge pour le lendemain et là je m'aperçois qu'une des 2 batteries est encore à 100% et que l'autre est vide entre 50 et 75% selon les cas!

Alors je me demande si je suis le seul dans ce cas là.

C'est quand même pas normale qu'avec le même matos que vous je puisse faire presque le double???!!!?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

avec mon ancien 30D je faisais 1200 photos par accu et il en est de même avec mon Mark 2

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par TheFallGuy Voir le message
    avec mon ancien 30D je faisais 1200 photos par accu et il en est de même avec mon Mark 2
    Ok, donc pourquoi la plus part des utilisteurs n'en font "que" 700?

Vous regardez en permanence votre écran?(pour étalonner les blancs pour vider les photos ratées...)Au début avec l'is je pensais que j'allais consommer plus mais pas trop finalement...doncj 'essaye de comprendre c'est tout, quels facteurs peut diminuer autant l'autonomie?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. installation de DPP sur mac OS 10.5
    Par amauphoto dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2008, 21h49
  2. Pb installation grip sur 300D
    Par Chris74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 10h16
  3. 3e installation
    Par Joss21 dans le forum DXO
    Réponses: 7