Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

Par défaut Instabilité profil ICC dans Vista

Bonjour à tous,

Je me débats dans les joies de la gestion colorimétrique au sein de Vista.
    J'ai calibré mon écran à l'aide d'une sonde spyder qui m'a généré le profil ad-hoc, bien pris en compte dans le module "gestion de couleur" de vista.
    Jusque là tout va bien.

Je développe mes RAW en JPEG (sRVB) à l'aide de DPP 3.5.1.

Ensuite j'ouvre le fameux logiciel Batch ICC (merci à son auteur) pour convertir les JPEG avec le profil ICC Photoweb, avant envoi au labo.

Acte 1 - Vista : (un autre post vous présentera l'acte 2-Photoweb)

Ca se gate : à l'ouverture de batch ICC, j'ai un message Windows :"Le programme javaw.exe a effectué une action qui impose à Windows de remplacer temporairement le jeu de couleur de windows Vista..."

Et je me retrouve donc avec un écran aux couleurs fadasses.
    A priori, ce n'est pas grave pour dérouler les batchs (n'hésitez pas à me le dire si vous pensez le contraire).

Le problème c'est qu'ensuite impossible de recharger le bon profil spyder.
    Dans "Gestion des couleurs" Vista, il s'affiche pourtant comme chargé. Je le supprime et le recharge, rien ne change.
    Je relance l'utilitaire Colorvision Startup (qui est dans le groupe de démarrage windows), il me répond que le profil spyder est bien chargé, mais les couleurs restent fadasses.

La seule solution pour recharger correctement le profil (et récupérer mes couleurs) est d'éteindre le PC et de le rallumer (une mise en veille ne suffit pas).

Sans utiliser batch ICC, je constate le même pb quand je met en veille le PC puis que le relance.

Un reboot complet à chaque fois c'est lourd... et cette instabilité m'inquiète...à un instant, suis-je bien certain de travailler avec le bon profil ???
    Mes recherches Google m'ont permis de trouver des témoignages sur le même problème, mais pas de solutions (MCW est proposé mais ne marche pas chez moi).
    Mon Vista est à jour avec les tous derniers Window update.

Désolé d'avoir été un long... mais si l'un de vous a rencontré cette difficulté ou connait la solution... Vive l'échange !
    (inutile de me suggérer de migrer vers Mac....... je ne veux pas lancer de troll Mac/Windows/Linux)

Merci d'avance,
    Eric
    Dernière modification par erpch ; 22/11/2008 à 15h16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affichage photos dans Vista
    Par brainois dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 08h39
  2. DxO et Vista
    Par sdeville dans le forum DXO
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/11/2007, 18h27
  3. 10d & Vista
    Par DdO dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2