Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
06/01/2010, 07h41 #3
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
SAlut, vu que tu rentres dans le technique, en vrac :
1) sur quelle base peux tu prétendre que ton capteur met 2h pour se stabiliser ? tu n'as aucune mesure pour avancer cela ! ya plein de facteurs qui entrent en compte notament, et comme tu l'as dit, la différence température capteur et température ambiante (en hiver quand je sors mon appareil du sac le capteur n'est pas à -10, donc il mettra moins de temps pour chauffer)
2) certrains appareils photos prennent automatiquement ces darks (comme le 50D) et soustraient automatiquement les 2 prises pour ne donner qu'une seule photo, et donc logiquement le temps de pose est multiplié par 2
3) Pratiquement : tu ne vas pas toucher à l'électronique donc pas de risque, si ce n'est les mesures habituelles de se mettre à la masse (pied nu sur du papier alu au sol, toujours toucher une masse, .. il existe des bracelets spécifiques en vente qui sont pratiques mais pas la peine de les acheter pour un seul usage) pour éviter que tu décharges ton électricité statique sur les microprocesseurs et ne les grilles ! le reste c'est plus une question de poussière que tu vas intriduire sur ton capteur.
4) suffit de coller ton capteur thermique sur ton capteur eos, avec une colle thermique (qui conduit la chaleur, mais pas le courant) ça existe, ça coute un peu cher surtout pour un seul usage, pour ça j'utilisais une colle bi-composant je te donnerais la référence si je la retrouve. Evite les capteurs "bon marché" qui ne sont pas précis sur les thermometres tout public, tu as de vrais capteurs bien précis, en fait ce sont des fils composés de 2 métaux différent, soudés ensemble à l'extrémité à l'aide d'un petit arc électrique tu obtiens un couple redox, donc une tension au bout du fil qui varie en fonction de la température, tu branches un multimetre au bout, un étallonage et t'es précis à 0,1°C
5) je me pose tout de meme des questionss, comme la 1),: est ce que la température de ton capteur est uniforme ? plus chaud au milieu, d'autant plus que la température ambiante est basse ..., plus chaud à l'avant qu'à l'arrière ... bref moi j'ai pas de réponses, il faudrait donc placer plusieurs sondes thermiques pour avoir ces mesures !! (devant derrière, au milieu ,sur les bords) bon en plaçant une sonde devant tu auras une tache sur ta phtoto, mais tu auras la bonne solution !
6) j'en viens à : pourquoi ne pas faire un modèle thermique de ton capteur,en fonction du temps de pose, de la température extérieure, et hop tu entres les paramètres sur ton PC et tu pourras calculer la température sans venir "détruire" ton capteur eos ! tu devrais avoir qqs constantes à détermeiner mais avec qqs essais et comparaison avec tes blacks ça se fait facilement !
PS : note qu'à chaque fois que tu rajoutes un truc sr ton capteur tu vas modifier son comportement, rien qu'à ajouter une sonde thermique va lui faire changer sa masse et donc sa température de fonctionnement nominale.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
où est le capteur ?.....
Par Numérix dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 18/07/2008, 13h40 -
Sensitométrie capteur CMOS 350D
Par Pixhunter dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/03/2008, 12h12 -
Nettoyage capteur CMOS...
Par dspix dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 26/05/2006, 06h38 -
Au sujet du capteur Cmos du 30D
Par Ouibounet dans le forum EOS 30DRéponses: 8Dernier message: 18/04/2006, 22h48 -
Nettoyage capteur Cmos sur 20D
Par AlainNice dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 22/02/2005, 16h17