Bonjour,

Je vais pas pouvoir t'aider complètement mais je peux te donner 2/3 infos.

d'abord, les objectifs EF-S sont destinés uniquement aux capteurs APS-C (comme le 600D).
Pour les termes, rapidement puisque tu dois déjà les connaitres au moins en partie, IS = stabilisé, IS II = 2eme version de l'objectif, USM = motorisation ultrasonic de l'AF (plus rapide, plus silencieux), etc

Le 18-55 IS II est très bon en rapport qualité/prix au dessus tu as le 17-55 2.8 IS USM mais c'est pas le même prix.

Le complément logique du 18-55 est le 55-250 IS II (environ 170e neuf sur XXXXXXXXXXXXXXXX), tu as aussi le 70-200 f4 ou la version L f2,8 (si tu as beaucoup d'argent).

Pour la macro, en EF-S tu as le 60mm. Autrement c'est un des 100mm. Il y a deux modèles, L ou pas L. Le L est IS contrairement à l'autre.

Tu peux aussi regarder le 50mm 1.8 au rapport qualité prix imbattable (environ 100e neuf).

Après, il faut aussi que tu sache que sur un APS-C, il faut que tu applique un rapport de 1,6 à la focale pour te rendre compte du vrai rendu. Par exemple, le 100mm macro sur APS-C correspondra à un 160.

Voila ce que je peux dire. D'autre auront surement autres choses à te conseiller et peut être à corriger dans ce que je t'ai dis.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.