Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: info dans viseur du 40d
Vue hybride
-
16/12/2008, 21h40 #1
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Bon, je reprends (j'ai pas trouvé de glossaire sur les sites ou je vais habituellement).
Ces mots ne sont pas celon notre définition, mais c'est le sens qu'ils ont, si tu souhaites inverser les mots, c'est possible mais il devient impossible de communiquer dans ce cas.
- Focale, c'est indiqué en mm, sur l'objectif, je vois que tu as un 17-85, ces deux valeurs sont des valeurs de focales limites de ce zoom (17 et 85)... cette valeur permet de définir l'angle de vision que l'on aura avec cet objectif. C'est pour cela que l'on parle de focale fixes, l'angle de vision ne variera pas. Cela ne se retrouve pas dans le viseur. (avoir cette donnée dans le viseur n'est pas très utile à mes yeux...)
- Ouverture, c'est également une donnée visible sur l'objectif, ton 70-200 ouvre à 2.8, en fait, on devrais noter F /2.8. Plus le chiffre a une valeur faible, plus l'objectif laissera entrer de la lumière. Plus l'ouverture choisie est importante est faible, plus la profondeur de champ sera faible. Cette valeur se retrouve dans le viseur (à gauche il me semble, la flemme de vérifier)
- Temps de pose, c'est le temps que l'obturateur restera ouvert (entre les deux rideaux) on note souvent 1/100s ou 1/200s , .... cela est encore une fois visible dans le viseur (de l'autre coté que l'ouverture).
- ISO sensibilité du capteur, correspond également à la quantité de lumière nécessaire à bien exposer la photo (élément visible dans le viseur).
- Sur-exposition, fait d'exposer trop longtemps une photo pour avoir une luminosité moyenne plus élevée (volontaire ou subi à cause d'un élément faussant le capteur de luminosité), cela peut être choisi ou paramétré à l'aide de la molette arrière, visible dans le viseur au milieu, la flèche sur la règle.
- Sous-exposition, inverse de la sur-exposition.
- ... (je en vois pas trop quoi expliquer de plus sans avoir à tout détailler et dans ce cas, j'y passerai la nuit et j'ai pas la motivation.)
Ça me fais bizarre d'expliquer ça à un débutant aussi bien équipé, il a pour 2 à 3 fois mon matos...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
informations dans le viseur
Par ki du 29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 21/11/2008, 21h10 -
poussières dans le viseur
Par lo59 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 04/12/2007, 18h05 -
poussiere dans le viseur
Par OD1971 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 10/09/2006, 09h48 -
Poussière dans le viseur
Par Clozapine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/06/2006, 03h50 -
poussière dans le viseur
Par virge4 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 29/03/2006, 05h53