Citation Envoyé par jice68 Voir le message
Petit détail, est ce que l'influence de ces options sur l'histo est si grandes qu'elle pourra vous mettre en erreur ?
je ne sais pas exactement justement, j'aimerai avoir quelque retour de personne qui y font attention. J'essaierai de faire quelque test à l'occaz

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
Personnellement je ne pense pas que cela changera ma façon de faire. Je cherche une allure globale dans l'histo.
Maintenant si vous êtes un champion de l'histo et que vous savez parfaitement (au quart de mm près) la forme que doit avoir la courbe, alors là oui. Mais bon c'est un peu chercher à casser 3 pattes à un canard...
Je dis pas qu'il faut changer sa manière de travailler de manière radical mais qu'il faut garder ça à l'esprit et que dans certaine condition il faut faire plus attention.

exemple j'ai fait des photos avec mon 20D dans une cave avec un trépied sur les pauses longue (20 à 30s) avec plusieurs prises pour optimiser l'histogramme a droite, or je n'ai pas du tout fait attention la la bdb et j'ai remarqué qu'une fois la balance correctement faite dans LR, ben l'histogramme n'avait plus tout à fait la même geule... si je l'avais fait avant p'tre que j'aurais pu gagné un peu, alors certe le gain n'est pas extraordinaire et c'est pas ça qui va changer la photo mais quand même, ça reste une information à savoir.

L'ignorer totalement est pour moi une erreur.

Yoann