Je m'explique,j'étais dans un vivarium qui était assez sombre selon l'endroit,et le problème est que normallement mon objectif fait la map selon si c'est flou ou non dans le viseur (j'espere que vous me comprenez ),
Quand je regarde dans le viseur le flou disparait grace à la map une fois que j'appuie sur le bouton pour prendre la photo,seulement voilà dans le contexte du vivarium il ne faisait pas de mise au point ce qui fait que ma photo était floue,et cela meme avec le flash.

J'ai du mal à m'exprimer mais j'espere que vous me comprendrez.
Désolée j'ai l'air quiche .
déjà, l'autofocus ne fonctionen pas par rappport à ce que tu vois dans le viseur, mais par rapport à ce que lui il voit par un capteur situé dans le "plancher" de la chambre du boitier. Il y a un capteur qui analyse el contraste et ajuste le focus pour avoir la meillleure netteté possible. Si t'as peu de lumière, il ne voit pas assez de contraste et, du coup, n'ajuste pas l'AF comme il faut.

Par ailleurs, en faible lumière, il est probable que ton temps d'exposition est assez long, ce qui se traduit souvent par des flous de bougé (donc, photo floue, même si le sujet, lui, ne bouge pas)

si tu nous postais un exemple, on pourrait t'en dire davantage.

Cela dit, si tu vas dans un truc comme un vivarium, investit dans un Ef 50 1.8, ça coute 100 roros, et côté luminosité et côté piqué, c'est une autre planète par rapport au tamron que t'utilises