Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

Je m'explique,j'étais dans un vivarium qui était assez sombre selon l'endroit,et le problème est que normallement mon objectif fait la map selon si c'est flou ou non dans le viseur (j'espere que vous me comprenez ),
    Quand je regarde dans le viseur le flou disparait grace à la map une fois que j'appuie sur le bouton pour prendre la photo,seulement voilà dans le contexte du vivarium il ne faisait pas de mise au point ce qui fait que ma photo était floue,et cela meme avec le flash.

J'ai du mal à m'exprimer mais j'espere que vous me comprendrez.
    Désolée j'ai l'air quiche .
    déjà, l'autofocus ne fonctionen pas par rappport à ce que tu vois dans le viseur, mais par rapport à ce que lui il voit par un capteur situé dans le "plancher" de la chambre du boitier. Il y a un capteur qui analyse el contraste et ajuste le focus pour avoir la meillleure netteté possible. Si t'as peu de lumière, il ne voit pas assez de contraste et, du coup, n'ajuste pas l'AF comme il faut.

Par ailleurs, en faible lumière, il est probable que ton temps d'exposition est assez long, ce qui se traduit souvent par des flous de bougé (donc, photo floue, même si le sujet, lui, ne bouge pas)

si tu nous postais un exemple, on pourrait t'en dire davantage.

Cela dit, si tu vas dans un truc comme un vivarium, investit dans un Ef 50 1.8, ça coute 100 roros, et côté luminosité et côté piqué, c'est une autre planète par rapport au tamron que t'utilises

Membre
    Boîtier
    Canon 450D grippé
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF II; Tamron 70-300 AF; Canon 50mm AF II (f/1.8) ; Tamron 28-300 AF

Par défaut

D'ailleurs, si tu comptes investir pour un 50mm, il y en a actuellement sur eBay à 80€ provenant de Hong-Kong mais ils mettent du temps à arriver (j'attends toujours le mien commander y a 2 semaines).
    Pour ce qui est de ton cas, le 1000D possède-t-il un Live View, comme le 450D ? Si c'est le cas, tu peux l'utiliser dans ce genre de cas particuliers. Tu fous ton boîtier sur un trépied, tu cadres plus ou moins ton sujet et là, tu fous le live view pour effectuer les réglages du crop et faire la map en manuel. Attention, parce que comme dans tous les cas de map en manuel, celle-ci peut-être complètement ratée (surtout quand on est habitué à l'Autofocus).
    Tu peux également jouer sur les ISO (plus grande est la valeur des ISO, plus rapidement pourra s'ouvrir ton obturateur). Après, c'est sur que tu risques de perdre un petit peu en qualité, je te déconseille d'aller au delà de 800 ISO. Mais l'avantage, c'est que si tu réduis un petit peu la taille de ton image, ce ne sera pas vraiment flagrant.

Pour finir, rien de mieux que l'entrainement quotidien (je me suis personnellement entrainé tout l'hiver à prendre les lumières de ma rue le soir, c'est un excellent entrainement) la lecture de forum / livre, et les essais.

Bonne chance.

Membre
    Boîtier
    CANON eos 1000D
    Objectif(s)
    Tamron AF 18-200 F/3.5-6.3 XR ld aspherique (if) macro

Par défaut

Citation Envoyé par Waax Voir le message
    D'ailleurs, si tu comptes investir pour un 50mm, il y en a actuellement sur eBay à 80€ provenant de Hong-Kong mais ils mettent du temps à arriver (j'attends toujours le mien commander y a 2 semaines).
    Pour ce qui est de ton cas, le 1000D possède-t-il un Live View, comme le 450D ? Si c'est le cas, tu peux l'utiliser dans ce genre de cas particuliers. Tu fous ton boîtier sur un trépied, tu cadres plus ou moins ton sujet et là, tu fous le live view pour effectuer les réglages du crop et faire la map en manuel. Attention, parce que comme dans tous les cas de map en manuel, celle-ci peut-être complètement ratée (surtout quand on est habitué à l'Autofocus).
    Tu peux également jouer sur les ISO (plus grande est la valeur des ISO, plus rapidement pourra s'ouvrir ton obturateur). Après, c'est sur que tu risques de perdre un petit peu en qualité, je te déconseille d'aller au delà de 800 ISO. Mais l'avantage, c'est que si tu réduis un petit peu la taille de ton image, ce ne sera pas vraiment flagrant.

Pour finir, rien de mieux que l'entrainement quotidien (je me suis personnellement entrainé tout l'hiver à prendre les lumières de ma rue le soir, c'est un excellent entrainement) la lecture de forum / livre, et les essais.

Bonne chance.
    Oui le canon 1000D possède un live wiew.
    Je compte acheter le canon 50mm F1.8,dès que j'ai l'argent je cours le prendre.

Mais effectivement comme tu l'as fait remarqué,rien de mieux que l'entrainement,je pense que le fait que je débute ne me fait pas prendre conscience de tous les règlements que je pourrais effectuer pour parfaire mes photos.

J'espère d'ici quelques temps réussir à faire une map correcte .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 17h22
  2. Avec ou sans flash ?
    Par Kouby dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 10h55
  3. avec ou sans flash
    Par chocho dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/04/2008, 13h14
  4. Photos sans flash