Citation Envoyé par astrosilly
Merci Patou,
je viens de faire des essais en mode P et avec quelques modif (flash +1 et expo +1 je suis arrivé à un bon résultat....
Oui ok , mais tu as corrigé les symptomes, pas l'origine du mal : as-tu vérifié sur l'histogramme de l'APN les images qui te paraissent bonnes sur l'APN, puis pareil sur l'ordi une fois transférées et sombres ?

mais à quoi sert le mode auto alors ?
Ben c'est le mode "dummy" : j'allume et je déclenche, je veux rien savoir de plus. L'appareil se débrouille tout seul pour trouver un couple vitesse/diaph cohérent et sortir le flash si besoin. On ne peut absolument rien changer, à part rentrer le flash au dernier moment si on n'en veut pas.

Le mode P est le même, sauf que tu as le droit d'intervenir dans absolument tous les paramètres, et c'est à toi de sortir le flash si tu le souhaites.

Le mode P est mieux dans l'absolu, mais quand on doit déclencher dans l'urgence, le mode carré vert dépanne bien (pas besoin de se demander quel sensibilité iso on a utilisé la dernière fois, elle est aussi choisie automatiquement)