Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mode arborescent

Membre Avatar de Patou_350
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par astrosilly
    Oui, j'ai pensé à modifier le niveau de l'écran LCD mais je ne vois pas ce que cela va changer si je travaille en mode auto par exemple...
    L'écran LCD n'est jamais un bon indicateur du niveau d'exposition de la photo : si tu veux vérifier l'expo d'une manière fiable, fais comme dit plus haut : à l'histogramme, vérifie que la courbe se situe grosso modo entre les deux traits verticaux à gauche et à droite

La semaine dernière, j'ai pris des photos (70) d'une communion, au flash principalement et toutes( ou presque) étaient beaucoup trop sombres...
    Essaie de passer en mode P (pareil que le mode carré vert, mais tu peux modifier le ou les paramètres que tu veux) et de corriger l'expo en surex de différentes valeurs pour voir ce que ça donne...

c'est vrai que c'est plus aisé d'éclaircir que l'inverse mais quand même il y a un truc qui m'échappe !
    Pas d'accord du tout : éclaircir une image sous-ex fait ressortir le bruit du capteur, alors qu'assombrir une image surex, lorsque le capteur a une bonne latitude d'exposition (ce qui est le cas du 10D) atténue le bruit tout en conservant les nuances dans les tons clairs. Par exemple, puisqu'en ce moment c'est la pleine lune, je préfère la surexposer de 0.5 voire 1 IL puis de diminuer l'expo lors du traitement RAW, les gris sont ainsi tout aussi nuancés mais moins bruités. (d'ailleurs la photo de mon avatar a été prise avant hier selon cette technique même si ça se voit pas sur ce format... )

Hier soir, la lune au Tokina 500-f8 : superbe à l'écran LCD et pratiquement noire après transfert..
    ...(:-(((((((((((
    Je viens encore de faire un essai par la fenêtre, obj 28-80, auto et transfert sur mon portable : pareil, trop sombre !
    Mais que dit l'histogramme de l'APN avant le transfert ? Et surtout, que dit l'histogramme sous photoshop ou paint shop pro après le transfert, mais avant retouche ?
    Si les 2 ne sont pas absolument identiques, j'ai bien peur que tu aies un problème avec ton boitier... tu travailles en RAW ou en jpeg ?
    Dernière modification par Patou_350 ; 13/05/2006 à 18h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tirages très sombres
    Par fanch77 dans le forum Impressions
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/08/2007, 16h12
  2. photos sombres sur pc et papier
    Par leone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 09h51
  3. Photos au flash Sombres
    Par elrico78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5