Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut Image Stabilisation : durée de fonctionnement quand on presse AF ON affectée à l'AF ?

    J'utilise un 5D MkII et un 7D avec le 120-300 Sigma avec stab ( appelée OS chez eux ).
    Ayant affecté l ' AF à la touche AF ON et la simple mesure de lumière au mi-course du déclencheur, j'ai l'impression suivante lorsque j'observe l'image dans le viseur:
    A la première pression du déclencheur, il est manifeste que la stab fonctionne ( visible dans le viseur ) ; par contre, lorsque je fais seulement une mise au point avec mon bouton AF ON, je ne décèle plus cette activation dans le viseur.
    Est-ce que le fait de séparer ( via la CFn appropriée ) l'AF et la mesure de lumière joue sur la stab ?
    Serait - elle toujours liée à l'AF ? Ou bien à la mesure de lumière dans certains choix de CFn ?
    J'ai fait les mêmes observations avec mon 70-200 2,8 L II !


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Il me semble que l'activation de la stab ne se fait que via le déclencheur, et sur le 450D il n'y a aucune cfn qui permette de changer ça, quand on met l'af sur la touche * on a pas la stab en même temps.
    Le manuel des boîtiers et objectifs tendent dans ce sens aussi, ils parlent toujours d'enfoncer le déclencheur pour allumer la stab et ne mentionnent pas de possibilité de changement.

  3. #3
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Merci pour l'info. Je n'ai trouvé que chez Nikon la confirmation : "" I assume you have reassigned the AE-L/AF-L to be AF-On via CSM f4. This will work fine.

    Use the "AF-On" button to activate AF and if you need to see a stabilised image while composing and autofocusing at the same time then you can simultaneously half-tap the shutter release. VR will always activate on a full press of the shutter release.

    In this way, all functions are decoupled as such:

    [] "AF-On" will control autofocus activation and operation.

    [] Half-press of shutter release will activate the "preview mode" of VR.

    [] Full-press of shutter release will release the shutter and simultaneously cause the lens to provide "shooting mode" VR for the actual capture.

    In conclusion, If you don't care about stabilising the viewfinder image while you're composing and focusing then you don't need to half-press the shutter release for VR. VR will activate during capture. This probably will also save some amount of battery power too.
    ""
    Cela doit être analogue chez Canon et donc, l'IS est toujours lié au déclenchement ou au mi-course ; jamais à l'AF .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Point Presse
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2012, 15h35
  2. difference entre stabilisation x niveaux et stabilisation x stop?
    Par jujuper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2011, 06h29
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Image quand tu nous tiens...
    Par dskairos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2006, 00h11
  5. Fonctionnement de IS (Image Stabilizer)
    Par serge dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/09/2005, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com