Bonjour,

J'ai pris quelques photos avec mon EOS 350D + 18-55 canon. Certaines sont de tr?s bonne qualit? en int?rieur (proche). Par contre hier j'ai pouss? un peu plus en prenant des clich? en ext?rieur.

L? je suis beaucoup moins content. Pour certaines, c'est pour ma pomme, ou un pied aurait ?t? utile dans certains cas. Pour d'autres, dans des conditions relativement simples je ne sais pas si c'est moi ou non. En gros, la nettet? de l'image n'est pas toujours au rendez vous, sur des pris?s ?loing?es. Y compris ? des vitesse relativement rapide (je n'ai pas parkinson) !

L'image ci dessous est un bon exemple (image d'origine, en jpeg) :
La Photo

Donn?es EXIF (elles sont aussi dans l'image) :
Vitesse 1/200
Ouverture f/8
ISO 100
Focale 22 mm
Pas de correction d'expo.
Param?trage de l'appareil en "Param?tre 2", donc pas d'accentuation de quelque nature. Si je veux le faire, ce sera ? post?riori.
Enregistrement jpeg, fin, 3456x2304

En y regardant de pr?s ce n'est pas tr?s net. Par exemple c'est flagrant sur les arbes au bord de l'eau (au fond), la mise au point ?tant sur le b?timent (of course).

J'ai pens? ? ...
- j'ai boug?, mais comme la prise est au 1/200 je ne m'arr?te pas ? cette hypoth?se. Et puis sur plusieurs prises...
- la compression jpeg : je n'y crois pas, en tout cas pas dans de telle proportions, surtout compar? ? d'autres photo plus "nettes"
- l'objectif : certains le disent bon, d'autres nul... la question se pose.

Le plus ?nnervant n'est pas quelle soit de pi?tre qualit?e, c'est de ne pas savoir pourquoi. Vos avis et conseils sont donc les bienvenus.

Sam.