Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Malheureusement tous les objos n'ont pas cette échelle et elle est souvent très très peu précise sauf si on a la chance que cela tombe sur une distance qui existerait sur cette échelle (un 50mm F1.8 II par exemple n'a aucune échelle) Il faut donc faire le point à l'AF même si on peut le faire à la main mais en se basant sur un sujet et se sera à l’œil

Pour le 1/3 2/3, alors donnant un exemple justement celui du 35mm utilisé ici, on dit que la netteté va de 3.7m à 1.82m devant, alors qu'elle est de 3.7m à l'infini ... quelque chose me dit que derrière j'ai plus de 2/3 par rapport à devant ... mais je peux me tromper
Et dans les usages hyper focale c'est toujours ainsi ... cette règle du 1/3 2/3 n'est pas toujours vraie et elle ne l'est pas dans le cas qui nous intéresse ici

alors je viens de lire tous vos messages et je suis complétement paumé, vu que dans ma photo je n'ai rien à 3.7m devant moi (le premier plan étant d'envion 70m) j'avais cru comprendre qu'on faisant la MAP auto au 1/3 (voir centre avec le colim central après avoir cadré)
mais là tu dis que ça ne sert à rien
du coup en prenant l'exemple de ma photo, concrètement je dois faire quoi exactement pour avoir la photo la plus nette possible ?