Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: IL et charte des gris
-
13/10/2008, 19h03 #1
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 28-90 (obj argentique)+28-75 macro tamron
IL et charte des gris
Bon je me lance! Je pense qu'avec mes questions je vais surement vous étourdir mais je n'ai pas la patience d'attendre la semaine prochaine pour rejoindre le club photo dans lequel je viens de m'inscrire pour comprendre enfin ce petit bijou que je viens d'acquérir.
Alors voila. Je me suis enfin décidée à passer au numérique après plusieurs années de plaisir autodidacte en argentique; je connaissais les bases et je n'étais pas trop insatisfaite des quelques clichés que je faisais. Toutefois avec le numérique je dois à la fois maitriser cette multitude de fonction qui existe mais j'ai aussi vraiment envie de comprendre et maîtriser (presque) totalement le rendu de mes images. Donc je me suis abonnée à "chasseur d'image", j'étudie, je cogite, mais parfois je bug...
1) Concernant l'exposition. Chasseur d'image annonce que pour la cellule, un sujet clair donne une image sous exposée tandis qu'un sujet foncé aboutit à une image surexposé.
J'ai essayé de faire l'expérience en réglant mon appareil sur 1/250, f8, 200 iso et mon indicateur de niveau d'exposition n'affichait que sous exposé dans les 2 cas. Pourquoi? Je sais que ça à a voir avec la charte des gris mais j'ai quand même du mal à comprendre concrètement.
2) L'indice de lumination!! haaaaaaa!!! Alors, j'ai un tableau qui m'explique à quoi ca correspond mais toujours concrètement je ne comprends pas ce que sont ces IL et surtout comment les retrancher ou les ajouter sur mon 20d.
Vous allez vraiment me prendre pour une niaise.... Mais j'en fais pas exprès.