Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: hyperfocale et symboles sur les objectifs "L"
Mode arborescent
-
19/11/2009, 10h33 #1
- Boîtier
- 50D & 5DmkII
- Objectif(s)
- 70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8
hyperfocale et symboles sur les objectifs "L"
Bonjour à tous
Aimant beaucoup la photo de rue c'est tout naturellement que je me suis plongé sur lee formidables possibilitées qu'offre l'hyperfocale
Cependant quelques petites choses restent dans le flou (sans mauvais jeu de mot ...)
J'ai un 70-200 f4 et dessus il y a une fenetre de distance de mise au point
Je me suis dit qu'il allait être facile (sur la fenetre) de trouver la distance à laquelle faire le point en manuel en fonction de mon ouverture et suivant un simple tableau d'echelle hyperfocale
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 400
Je me retrouve donc à devoir faire une aproximation entre le 10m et le repere de l'infini, pas très pratique
J'ai remarqué aussi qu'il y a deux repere sur cette fenetre à savoir deux nombes ; 100- et 70 marqués en rouge et liés à deux petits repere sur la fenetre de distance ... à quoi servent-ils ?
autre truc qui me tracasse : le symbole infini est precedé d'une sort de "L", et je remarque que la mise au point ne s'arrete pas sur la barre du "L" mais jusqu'au symbole infini, à quoi ca sert ?
Bon ok je me pose surement des questions existentielles mais 'aimerais bien savoir à quoi servent toutes ces petites choses sur les objectifs, quelqu'un connait-il la reponse ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs L "anciens"...toujours au top ?
Par Eos1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 30/12/2008, 15h51 -
Objectifs de "marques alternatives" - exploitation du code source Canon
Par bobby92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 03/09/2008, 19h14 -
Quels anciens objectifs ou marques, mérites le plus d'être "réveillés"?
Par lolololo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/03/2008, 14h35 -
Aide pour "objectifs passe partout"
Par tcweb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 17/12/2005, 06h28