Bonjour à tous

Aimant beaucoup la photo de rue c'est tout naturellement que je me suis plongé sur lee formidables possibilitées qu'offre l'hyperfocale

Cependant quelques petites choses restent dans le flou (sans mauvais jeu de mot ...)

J'ai un 70-200 f4 et dessus il y a une fenetre de distance de mise au point

Je me suis dit qu'il allait être facile (sur la fenetre) de trouver la distance à laquelle faire le point en manuel en fonction de mon ouverture et suivant un simple tableau d'echelle hyperfocale

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 400
mais en fait non, la fenetre de distance est graduée jusqu'à 10m hors sur le 70-200 f4 monté sur un 40D la distance mini d'hyperfocale à 70mm est superieure à 10m ...

Je me retrouve donc à devoir faire une aproximation entre le 10m et le repere de l'infini, pas très pratique

J'ai remarqué aussi qu'il y a deux repere sur cette fenetre à savoir deux nombes ; 100- et 70 marqués en rouge et liés à deux petits repere sur la fenetre de distance ... à quoi servent-ils ?

autre truc qui me tracasse : le symbole infini est precedé d'une sort de "L", et je remarque que la mise au point ne s'arrete pas sur la barre du "L" mais jusqu'au symbole infini, à quoi ca sert ?

Bon ok je me pose surement des questions existentielles mais 'aimerais bien savoir à quoi servent toutes ces petites choses sur les objectifs, quelqu'un connait-il la reponse ?