Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Quand on s'explique, il faut développer ce qu'on écrit et éviter les abréviations :

1. Quand tu écris : les focales du 17/40. Je dois comprendre que tu utilises un zoom dont la focale peut varier de 17 à 40 mm
  2. La phrase suivante : A partir de la je constate que dès 24mn j ai des MPD sur hyperfocale au delà de la graduation. je ne la comprends pas. Tu fixes la focale de ton zoom à 24 mm et ensuite, tu fais quoi ? MDP ?? graduation de quoi ?
  3. La phrase qui suit je ne la comprends pas non plus : par ex : 24mn/ f8 je doit me caler a 2,40 M, Tu te cales à 2,40 m pour faire quoi ? 2,40 m c'est ce que tu lis sur la bague de distance de ton objectif ?
  4. La suite je ne peux donc pas la comprendre.
dsl = désolé (chez les djeuns ou Cum)
djeuns ou Cum = jeunes

dsl, mais a compris qui a bien voulu comprendre, 17/40 fait ref (= reference ) au zoom de chez canon que je site dans mon premier post.
24mn/f8 sur un forum photo je pense que très peut de monde doute de quoi je parle,
Quand je dit " je doit me caler a 2,40M" on est d accord que le sujet ici ( du post, hein, est non celui de la phrase ) est bien l hyperfocale non?
post = ( au cas ou ) message

Par contre j ai bien compris que tu a su étaler ta science, mais ça ne fait pas des autres .....
Je fini tout de même sur un point ou je peut te comprendre, MPD oui que veut dire MPD?
faut comprendre ici MAP pour mise au point, il est question d hyperfocales alors MP, MPD MAP !!!!!!

J’espère avoir développer assez.