Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Hyperfocale - débutant
Mode arborescent
-
12/03/2011, 12h58 #4
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 24/70 L - 50 1.8 II
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je ne comprends pas aussi le résultat sur Barnack. J'ai un tableau des Hyperfocale sur mon livre "Maitriser le EOS 500D" et pour 24mm f11 j'ai 2.9m. ou est l'erreur?
beocien: Sur mon livre cité plus haut ( je sais c'est ma bible ) le cercle de confusion du 500D est à 0.018. Alors je sais pas trop sniff.
Une autre question:
Selon briceos la définition de l'hyperfocal est:
"Définition
La distance hyperfocale (souvent appelée par abus de langage et à tort "hyperfocale" tout court, mais il s'agit bien d'une distance !) est définie comme :
* La distance nette minimale au delà de laquelle tout est net jusqu'à l'infini quand la MAP est à l'infini. En clair, on fait la MAP sur l'infini et on est net depuis la DH jusqu'à l'infini.
* La distance sur laquelle la MAP doit être faite pour obtenir une PDC allant de la moitié de la DH jusqu'à l'infini. En clair, on fait la MAP sur la DH et on est net depuis la moitié de la DH jusqu'à l'infini"
La encore il y'a quelque chose que je ne comprend pas:
Si je prends une photo, disons un paysage avec un arbre à 20m de moi et un village au dernier plan. Je veux que tout soit net.
Je fait 2 photos sans bouger du meme point de vue ( Trepied par exemple )
Quelle différence va t'il avoir entre:
24mm f4 en applicant l'hyperfocale associé à ces réglages
24mm f11 en applicant l'hyperfocale associé à ces réglages
Le dernier plan de chaque photo est censé être net ? le meme ?
J'ai un peu de mal à m'expliquer mais c'est pas très clair dans ma ptite caboche. Je manque de support aussi pour illustrer. mais je veux comprendre le principe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
UGA et hyperfocale
Par maximadmax dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/12/2010, 22h28 -
Hyperfocale et Netteté ...
Par FoUvReAuX dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 11/10/2010, 12h03 -
hyperfocale
Par link dans le forum TutosRéponses: 19Dernier message: 29/07/2007, 09h14 -
Hyperfocale
Par Thibaut dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/05/2007, 19h36 -
GA 10-22mm et hyperfocale
Par FZeder dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 07/05/2006, 18h34