Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: histogramme avant le shoot
Vue hybride
-
04/04/2009, 19h34 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
tant qu'on ne compte pas prendre des photos d'action
c'est aussi pratique qu'un compact pour faire de la photo instantanée: entre le moment où on déclenche et la PDV, le sujet a largement le temps de changer d'expression, de changer de position, si ce n'est de sortir du cadrage:thumbup:
-
04/04/2009, 20h36 #2
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- --
arf! ,bien sur, faut pas cadrer avec dans ce cas la :rolleyes:, c'est d'ailleurs vraiment très rare que je me sert du liveview pour le cadrage, le viseur est irremplaçable pour ça, et comme dirais l'autre, il est prévu pour .
en fait, comme j'utilise assez souvent le mode manuel, ca me permet de régler sans essais préalables et avec précision, mon exposition. je trouve que c'est un bon complément à la cellule.
pour la photo d'action, les divers automatismes disponibles font leur boulot assez correctement, je leur fait confiance dans ce cas.
mais j'avoue aussi, à d'autre moment, retrouver avec mon eos moderne, les plaisirs perdus de mes anciens appareils, en débrayant tous les automatismes et en y vissant un vieux m42, puis en y faisant l'expo "au jugé", cela fait partie des expériences enrichissantes qui rappelle que la photo n'est pas qu'appuyer sur un déclencheur en se fiant aux divers automatismes....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
RAW et histogramme...
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 03/07/2007, 22h17 -
Histogramme du 10D
Par Dan60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 17/05/2007, 18h28 -
Vérification de son histogramme apres shoot.
Par typhoons dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 17/05/2007, 09h52 -
Pb Histogramme DPP
Par Brouno dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 14/01/2007, 09h27 -
Filtre + Histogramme
Par Sev77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 19/11/2006, 20h24