Salut,

Il s'agit d'une combinaison logiciel permettant à partir de plusieurs photos exposés de différente manière, d'en faire une finalisé combinant justement les parties les meiux exposés de chaque photos.

Exemple: on utilise par exemple sois un braketing de l'appareil sous on fait 2 ou plusieurs photos d'une paysage. Sur la première photo on expose par exemple par rapport au hautes lumières, la suivante standart et la dernière on expose pour les basses lumières. Le logiciel se charger d'assembler les parties bien exposés de chacun de ces clichés.

En général cela s'utilise lorsque de gros écarts existent entre hautes et basses lumières ne permettant pas de tout "sauver" au mieux. Si on expose pour les basses on risque de cramer les ciels et si expose pour les hautes c'est les parties sombres qu'on bouche. Cette technique permet de tenter tout sauver en assamblage.

Voilà, ensuite il existe plusieurs logiciels permettant cet assemblage, certains le font mieux que d'autres et les réglages de chaque logiciel permettra de donner de plus ou moins bons réyultats

++