Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Hesitation entre 5D et 5DmkII
Mode arborescent
-
08/02/2010, 19h14 #14Membre
- Boîtier
- FF & APS-C
- Objectif(s)
- du 17 au 400 mm
Bonsoir,
en complement de qui est dit par Bar.man, le mail sur la soit disant bonne affaire qui circule depuis plusieurs mois sur du matériels Canon divers est une arnaque.
Attention aux bonnes affaire qui peuvent s'averer de véritables escroqueries, a vouloir chercher le prix le plus bas on risque de tomber dans ce genre de piege.
Il y a suffisament d'enseignes sérieuses sur le web qui sont en compétition pour se faire une idée du prix "marché".
J'ai tout comme toi hésité entre le 5DI et le 5DII, pour finalement porter mon choix sur le 5D premier du nom, dont j'ai fait l'aquisition il y a 9 mois. C''est mon chouchou même si comparé au 5DII il a des fonctionnalités en retrait (Live View, nettoyage capteur ...), la qualité des images (portraits, paysages, architecture, reportage ...) produite fait oublier le reste, l'économie réalisée sur l'achat d'un 5DII certes excellent m'a permi d'acheter un 24 105, sans sacrifier la qualité de l'image, et c'est là l'essentiel pour moi.
Les photos prises avec le 5 D et mes zooms (17-40,24-105,70-200) pour ne parler que d'eux, en mode RAW corrigés via un logiciel DXO me satisfont totalement comme elles doivent satisfaire les professionels et amateurs qui utilisent ou ont utilisés ce boitier. Une valeur sure en quelques sorte.
Pour constituer un kit coherent, le 5D et le 24-105 forment un couple redoutable auquel il faut adjoindre au 5D un vrai flash, le 430 est déja suffisant.
Sortir avec mon 5D avec le 24 105 avec dans mon sac le 17-40 et 70-200, est devenu une source de bonheur et un gage de réussite de mes photos : réduction des risques de bougé par l'IS, précision de l'autofocus (sauf pour la F1 !), piqué des images et fidélité des couleurs des objectifs série L, pas de facteur de conversion des focales, un faible bruit qui autorise 800 Iso en std, des gros pixels qui permettent de tirer partie des mes objectifs série L, des fichiers de taille raisonnable (merci pour le disque dur et pour le proc), des tirages jusqu'en A3 nickel, une réutilisation possible des cartes mémoires et batteries des versions précedantes (30D), un fonctionnement simple qui ne necessite pas un guide, une visée excellente (identique au 5D2).
En terme de revente dans quelques temps (!) le 5D2 risque de subir un décote plus importante que le 5D1, qui lui a déja bien baissé. Ceux qui ont déja cédé a la tentation de changer fréquement de boitier savent ce que le mot décote veut dire, donc moins de perte sur le 5D1. Pour rappel ce dernier valait plus de 3000 € au lancement on le trouve en occase a moins de 1000 € souvent a l'état neuf.
Donc pour le prix d'un boitier 5DII nu occasion a 1950 €, on peut également avoir un 5D occasion avec un 24-105 neuf, sans sacrifier quoi que soit a la qualité des photos.
C'est a toi de voir si tu cherches un full frame qui assure une qualité photo ou si souhaites en plus avoir le dernier boitier Canon (que celui qui n'y a pas pensé me jette la pierre !).. dans ce dernier cas c'est plus cher ... pas sur que tu fasses la différence entre deux photos prises sur les deux boitiers !
Je suis satisfait de mon choix, et me concentre sur la composition et la lumiere le reste c'est le 5D (et les obj L ) qui s'en chargent ... et ils le font bien.
PS : si tu peux garder ton 17-40, en full frame c'est un vrai UGA, ça va te changer de la vision de ton 30D !
cdlt
MaxipDernière modification par maxip ; 08/02/2010 à 19h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
hésitation entre 24/70 F2.8 et 24/105 f4
Par beber06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 05/12/2009, 13h18 -
Hesitation entre un 80-200 F2.8L et 70/200 F4L
Par freddo26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 28/09/2009, 15h12 -
Hésitation entre 70-200 F/2.8 et 100-400
Par Noethic.com dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/05/2009, 11h40 -
Hésitation entre 17-55 / 2.8 IS USM et 17-40 / 4.0 L USM
Par Pitchoun' dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 20/03/2007, 10h54 -
hésitation entre un 17-40 et un 16-35
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 16/02/2007, 17h25