Attention en ce moment de belles arnaques pour les 5D et 24-105L sur "le bon coin" ou "e bay":

Je les ai détecté et j'ai testé les vendeurs, donc faites attention:

1ere arnaque une annonce vu hier sur "le bon coin" et ce matin sur "e bay":
- L'occasion du siécle pour 1051 euros: Eos 5D Mk II avec son 24-105 L et flash 580 EX II....trop flagrant, le vendeur répond en anglais et explique que l'appareil a trés peu servi, qu'il est sous garantie, factures, boites......le vendeur repond en anglais et explique qu'il faut lui donner votre adresse et que c'est une compagnie de transport qui fera la vente.....( Vendeur : Matt Johnson

2éme arnaque , une annonce d' "e bay" hier:
- EF 24-105mm L , impeccable pour seulement 620 euros...le vendeur m'a donné comme n° de série UX0214 ( hors c'est pas un n° de série de cet objectif) il ne veut pas donner le n° de série, il m' envoyé des photos, mais pareil il demande l'adresse, nom,etc...bref arnaque. Vendeur,Albert

3éme arnaque, une annonce du bon coin hier
- Le MUST, pour 385 euros un 5D Mk II avec 85 mm f1.8 USM !!!! j'ai écrit question de rire et j'ai eu la meme réponse en anglais que la premiere arnaque, il faut donner l'adresse, le nom.... Vendeur Richard Andrew

Voila le mail en anglais reçu pour information:

Hello,
I see that you are interested to purchase my product. First of all i want to apology that i am writing in english but i don`t speak or write french because i am british citizen. I purchased the product in a business trip in France because the price was very good but as long as it is french model, with french language and all the stuff in french it is very difficult to use it here. I tried to sell it in London but with no result... So in this situation i have decided to sell it back in France at a lower price so i can purchase another one here. It is in perfect condition.. i used it just a few times. I think that the price is good. Now if you understand this problem and you are still interested to buy it just email me and we will find a way to deliver it to your location.
Thanks for understanding.
Have a great day.

Donc méfiance, concernant l'annonce du "bon coin" à 1950, j'ai répondu dés que je l'ai vu, il est écrit avec son objectif mais je sais pas si c'est vraiment celui qu'on voit en photo (le 24-105)??? J'attends la réponse.