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  1. #1
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    Angry HELP!! Photos toutes bleues...

    Bonjour Tout le monde, J'ai besoin d'aide pour le réglage de mon 5D.

    Voilà, je suis allé au parc aujourd'hui, et j'ai pris quelques photos...

    Le résultat est déroutant! Mes photos ont TOUTES une couleur très froide qui vire beaucoup au bleu!

    2 exemples, chacun avec l'image retouchée par Toshop et l'originale...




    exifs originale (la 2ème) : f22, 1s, ISO100, 50mm




    exifs Originale (la 2ème): f2,8, 1/125s, ISO160, 50mm

    Le temps était très gris, et la lumière pas très avantageuse, mais de là à avoir ça ?!


  2. #2
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    ...

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    il y a des chances pour que tu sois réglé en lumière tungstène 3200 K.

  3. #3
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    Avec le style paysage en plus ... Il renforce le bleu et le vert (si je me trompe pas)

  4. #4
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    ouép c'est la balance des blancs qui est mal réglée. Tu as photographié réglé en lumiere artif du coup tes photos sont bleus ........

  5. #5
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    Réglages :
    Temp couleur : 5200K
    Style d'image : standard

    ????

  6. #6
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    En revanche, quand j'ouvre les RAW, la temperature affichée par Photoshop est de 3200K !

    Comment ca se fait ? L'appareil est réglé à 5200K et les photos ont une couleur de 3200K ?!

  7. #7
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    Citation Envoyé par muaddib Voir le message
    En revanche, quand j'ouvre les RAW, la temperature affichée par Photoshop est de 3200K !

    Comment ca se fait ? L'appareil est réglé à 5200K et les photos ont une couleur de 3200K ?!
    Ce n'est pas la température de couleur en Kelvin qu'il faut regarder sur le boîtier (sauf si c'est le mode WB sélectionné) mais plutôt le mode WB. Ton mode WB doit indiquer tungstène au lieu de lumière du jour, ombre ou nuage (qui donnent tous des résultats lumière du jour).

    Il y a pas mal de moyens différents pour régler la WB sur le boîtier :

    - Sélection d'un mode (Auto, lumière du jour, tungstène, ombre, nuageux, température...)
    - Mode température puis réglage de la température en degré K
    - Décalage et bracketing de la WB grace au menu "Ecart br. Bal"
    - Balance des blanc personnelle

    Le menu "Temp. couleur" n'a de signification que si tu es en mode K.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Croco Voir le message
    Ce n'est pas la température de couleur en Kelvin qu'il faut regarder sur le boîtier (sauf si c'est le mode WB sélectionné) mais plutôt le mode WB. Ton mode WB doit indiquer tungstène au lieu de lumière du jour, ombre ou nuage (qui donnent tous des résultats lumière du jour).

    Il y a pas mal de moyens différents pour régler la WB sur le boîtier :

    - Sélection d'un mode (Auto, lumière du jour, tungstène, ombre, nuageux, température...)
    - Mode température puis réglage de la température en degré K
    - Décalage et bracketing de la WB grace au menu "Ecart br. Bal"
    - Balance des blanc personnelle

    Le menu "Temp. couleur" n'a de signification que si tu es en mode K.
    Well done C'était ca :p j'étais en mode tungstene...

    Merci encore... Elle m'avait échappé celle là ! Je me sens tout

  9. #9
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    évidemment .

  10. #10
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    J'aurais une autre question...

    En ce moment, il fait vraiment un temps de m... à Milan, le ciel est completement gris.

    Quand je prend une photo ou figure le ciel, il ressort completement blanc, presque sans nuances...

    Y a t il un moyen pour que le rendu du ciel "gris" soit plus fidèle ? avec plus de nuances...

  11. #11
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    Citation Envoyé par muaddib Voir le message
    J'aurais une autre question...

    En ce moment, il fait vraiment un temps de m... à Milan, le ciel est completement gris.

    Quand je prend une photo ou figure le ciel, il ressort completement blanc, presque sans nuances...

    Y a t il un moyen pour que le rendu du ciel "gris" soit plus fidèle ? avec plus de nuances...
    Les ciels couverts, ce sont les pires ! ou bien on crame le ciel ou bien le reste est trop sombre. En raw on a une petite latitude pour, à partir d'un seul Raw, tirer une photo pour le ciel et une autre pour le reste puis on les combine avec photoshop. Ou alors, à la prise de vue, on fait du bracketing d'expo et on combine deux photos.

  12. #12
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    Merci pour l'astuce Elle est pas mal

  13. #13
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    Petit détail... Comment tu fais pour combiner le ciel d'une première photo réglée avec expo minimum, et le reste du cadre sur une seconde photo avec exposition normale ?

    Ne me dis pas le le découpage ! Avec ca, j'en ai pour une heure par photo, avec un résultat approximatif...

    PS : Soit dit en passant, depuis le 5D, c'est la première fois que shoot en RAW... Quelle liberté ca laisse ensuite !!!! :blink: INCROYABLE ! Un vrai labo photo !

  14. #14
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    Citation Envoyé par muaddib Voir le message
    Petit détail... Comment tu fais pour combiner le ciel d'une première photo réglée avec expo minimum, et le reste du cadre sur une seconde photo avec exposition normale ? ....
    On met chaque photo sur un calque et on fait un masque de fusion manuel (très rapide avec un dégradé par exemple) Ca simule un filtre dégradé neutre, mais le mieux c'est encore un vrai filtre dégradé lors de la prise de vue, quoique par le post-traitement on peut faire des choses impossibles à faire avec un filtre dégradé.

  15. #15
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    autre solution coquine
    (voir les filtres Cokin)
    un filte dégradé bleu pour atténuer

  16. #16
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    @muaddib : Tiens, un fan de Dune !

    Alors prends maintenant du temps à essayer des trucs avec les déwratiseurs (sur tes fichiers RAW), tu vas voir, quel plaisir ! tu auras des résultats que tu n'as jamais eu ou réussi à avoir avoir le JPG.
    Bon courage et patience, ne retourne pas en arrière sur le JPG ;-)

  17. #17
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    Citation Envoyé par kekle Voir le message
    @muaddib : Tiens, un fan de Dune !
    :thumbup:

 

 

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