Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    50mm dans une salle de concert c'est court, tu verras, J'ai fait ce choix et, si je ne le regrette pas, je cherche quand même quelque chose de plus long (28-75 ou 85/1.8 par exemple).

    Concernant la stab ça ne sert pas à grand chose en concert à moins d'avoir de gros soucis de tremblements, mais à 25 ans quand même.. :p


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    peut etre ai-je deja parkinson, non je deconne c'est quand meme pas a ce point la non plus. mais ce sont de legers tremblements qui a basse vitesse pourrait gacher quand meme une photo. et si je me prend un cailloux se serait quand meme pour etre polivalent (pas que pour faire du concert).
    PS: j'ai un ami a peine un an de plus et lui c'est carrément abusé les tremblements

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    bon j'avais dis que je ne posterais pas de photos avant traitement, mais j'en ai quand envie. donc le bruit est bien la car on m'a conseillé de desactivé le débruiteur sur l'APN pour mieux le faire par logiciel. donc voila:

    exif eos 550D // f/4,5 // 1/30s // iso 1600 // 32mm

    ps: je ne sais pas si elle s'affiche chez vous mais chez moi non

  4. #24
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    oublie avec tes objos!
    il te faut nettement plus lumineux et qualitatif.
    dans tous les cas, faudra pousser les iso.
    j'espère que ton 550d s'en sort bien!
    l'idéal serait quand même un 5DII avec 24-70 f2.8 et un 70-200 f2.8
    si non, des focales fixes. genre 50 f1.4 85 f1.8 100 f2.8
    Tout de suite, la grosse artillerie!
    Pour info, j'ai commencé la photo de concert en total béotien avec un Pentax argentique d'entré de gamme et un zoom genre 28-80mm f:3.5-5.6 et de la pellicule 400 isos...
    Et j'ai certain cliché que j'aime encore...

    (ouah, flickr a fais une drôle de job de solarisation...)

    Pour commencer, fais de la photo de concert avec ce que tu as, tu comprendras les enjeux et les besoins du genre ensuite et là tu sauras ce dont tu as vraiment besoin comme matériel et si tu aimes ça...

    Et le 50mm si tu es dans la zone photographe, avec un capteur APS-C, ça permet tout de même de faire des choses intéressantes...

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    ca m'interesse fortement (je pense aussi que c'est une bonne ecole pour apprendre), mais je ne sais pas si les occasions comme celle ci peuvent se représenter. J'aimerais bien etre accrédité pour d'autre concert surtout quand été il y a pas mal de concert par chez moi comme la foire au vin (ou des artistes comme ZZ Top, Zucchero, Deep Purple, Jamiroquai, et j'en passe...) et les Eurockéènnes, sinon y a les salles de concert qui ne manquent pas. Je ne veux pas etre dans le public par peur de pèter mon matos. Je suis prêt à aller à des concerts dont je n'aime pas la musique pour me faire la main et poursuivre entant qu'amateur.

  6. #26
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par devilhornet Voir le message
    (ou des artistes comme ZZ Top, Zucchero, Deep Purple, Jamiroquai, et j'en passe...)
    Pour ce genre de grosses pointures, j'imagine que l'accréditation doit demander un peu de métier et de bonnes connaissances du milieu... Mais au culot, on ne sait jamais...

    Commence par les petites salles sans prétention ou des festivals pas trop gros et fais toi des contacts.
    N'hésite pas à prendre contact directement avec les agents aussi et à travailler avec un webzine de musique pour crédibiliser la démarche.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    ben la c'est un pote, qui m'a fait rentrer, qui est en partenariat avec une grande radio nationale mais du coté regional (je sais pas si tu me suis), en faite la plupart des radios nationale ont une partie regionale. et officiellement j'ai fait parti du staff, alors qu'a la base non. la s'était qu'un club, mais il y avait quand meme 1500 personnes au minimum, donc autant d'envieux qui auraient voulu etre à ma place ^^. Je pourrais lui demander de parler de moi un peu, mais a la fois a un peu peur, car il vient de monter sa micro entreprise dans l'évennementiel, donc je n'ai pas envie de lui tailler une salle reputation, en faisant du mauvais boulot (même si je débute juste).

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    ce que j'ai aimé la dedans c'est deja le travail a faire qui est très enrichissant car je pense qu'on est très rarement seul à photographier, donc y a moyen de paratger diverses expériences. Il y a aussi être au vif du sujet, être privilégié pour un confort maximal, le défi a relever pour être a la hauteur, et l'ambiance, en fait en gros j'ai adoré le travail.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 21/04/2011, 22h21
  2. Le petit nouveau
    Par tiktak dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 22h02
  3. concert de rap japonais
    Par jun dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 16h24
  4. Objectif concert et Fish-eye
    Par Jejerock dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2010, 19h28
  5. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com