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Discussion: help me pour un concert urgent
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24/02/2011, 19h12 #1
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help me pour un concert urgent
bonjour a tous
j'avais une question
vu que demain je vais voir Inna en concert grace a un ami qui est embauché pour filmer son live, et que si tout se passe bien je pourrait peut etre assister a son interview privé, je voulais savoir si mon 18-55 is et mon 70-300 feraient l'affaire? ou si je doit négocier pour qu'on me prete un objectif plus convenable?
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24/02/2011, 19h30 #2
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Si c'est pour du concert, il faut au moins du f:2.8
Mais si tu ne connais pas bien le matos, ce n'est pas en concert que tu pourras le découvrir dans les meilleurs conditions...
C'est qui Inna?
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24/02/2011, 19h33 #3
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YouTube - Inna - Deja vu
voila le lien d'une de ces chansons
mais je pense que tu connais au moins la musique a moins que ca ne s'est pas exporté sur le nouveau continent
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24/02/2011, 19h55 #4
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Jamais entendu.
Mais ce genre "d'eurodance" n'est pas trop populaire ici. Et encore moins chez moi... :banned:
C'est le genre de "concert" où il y aura vraisemblablement du lipsync et des grosses lumières pour éclairer les danseurs.
Peut-être que le petit 18-55 de base pourrait faire la job...
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24/02/2011, 20h06 #5
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je l'espere sinon te toute facon je vois demain soir avant d'y aller un pote photographe qui débriefera un peu mais je voulais connaitre vos avis. avoir un conseil d'une personne c'est bien, de plusieurs c'est mieux.
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24/02/2011, 20h17 #6
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en concert j'utilise 17-40 si proxi type interview
85 f1,8 ; 50 f 1,2 ; 70-200 f 2,8
sur boitier 5d, 5dmII voir le prochain j'essaierai le 60d
test avant fait des test bouteille pour pdc et essaye sur des couleur d'éclairages pour te familiatisé
surtout shoot er RAW c'est indispensable.
carte 16 et 32 giga
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24/02/2011, 20h43 #7
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je shoot toujours en raw mais je garde une trace jpeg aussi. par contre je testerai avec mon ami qui je l'espere pourra peut etre me preter un objectif vu qu'il a un 7d
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24/02/2011, 22h54 #8
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S'il y a des lasers au concert, n'utilise ni live view ni vidéo sur ton 550D... beaucoup de 5D mark II et 7D sont morts à des concerts ... YouTube - laser 5 d mark II sensor KILL
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24/02/2011, 23h02 #9
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Pratique : plus besoin d'un verre de visée quadrillé !! Par contre faut bien viser du premier coup pour placer les lignes aux 1/3! :p
Clément
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25/02/2011, 03h38 #10
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ca doit foutre les boules ca
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25/02/2011, 07h30 #11
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oublie avec tes objos!
il te faut nettement plus lumineux et qualitatif.
dans tous les cas, faudra pousser les iso.
j'espère que ton 550d s'en sort bien!
l'idéal serait quand même un 5DII avec 24-70 f2.8 et un 70-200 f2.8
si non, des focales fixes. genre 50 f1.4 85 f1.8 100 f2.8
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25/02/2011, 08h09 #12
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Un achat d'occase d'un petit 50 f/1.8 pourrait te rendre service...
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25/02/2011, 08h28 #13
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Bonjour,
Je n'ai pas encore une grande expérience de la photo mais, en fonction de la distance de pdv bien sûr, un petit 50 1.8 II ne pourrait-il pas être "utile" (en concert) quitte à passer en MAP manuelle si besoin ? il ne faut certes pas que l'artiste bouge trop mais de toute manière sans USM ...
En fermant à 2.2 la pdc et le piqué devraient être suffisants non ? en tout cas pour avoir l'artiste suffisement net.
J'ai depuis peu un Tamron 17-50 2.8 et même si j'obtiens une meilleure vitesse d'obturation qu'avec le 18-135 il ne faut pas que les mouvements soient "rapides" sinon flou.
Par contre côté interview un 2.8 serait bien mais si l'éclairage est bon le 18-55 3.5-5.6 devrait probablement être suffisant même si peut être, en fonction de la lumière, limite à 5.6 ... et encore en interview les mouvements ne doivent pas être rapides.
Olivier
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25/02/2011, 08h44 #14
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En concert c'est pour moi (sauf exception) : 28-75/2.8 et 135/2, 1/250 et 3200iso (modulo les lumières on peut passer à 1600iso voire 800 mais c'est rare).
Prochain achat : 85/1.8
++
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25/02/2011, 12h30 #15
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merci beaucoup pour vos conseils. j'espere chopé un cailloux chez mon potes aux vus des posts
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26/02/2011, 06h33 #16
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Enfin ça dépend quel matériel a ton "pote" car si c'est un 24-105 f/4, tu seras pas beaucoup plus avancé quoi.... Il a quoi comme objectif qu'il pourrait te prêter??
Clément
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28/02/2011, 10h35 #17
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bon ben du coup je n'ai pas osé lui en demandé, je suis assez timide pour ce qui est de demander un objet. donc du coup j'ai utilisé mon 18-55 largement suffisant au niveau de la couverture de scene. je dois encore traiter les photos et dès que c'est fait j'en posterais ici sur ce topic. j'ai ouvert 1/25 voir des fois a 1/30 a 1600iso.
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28/02/2011, 10h40 #18
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il m'a donné des conseils et il y avait encore un photographe qui m'a conseillé ces exifs.
mon ami a un 17-50/2,8 j'aurais du lui demander mais je n'osais pas. mais je pense m'en acheter un pour remplacer mon 18-55
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28/02/2011, 10h57 #19
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28/02/2011, 11h30 #20
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j'avais regarder un 28-75 mais il est non stabilisé, j'ai un peu peur de prendre un non IS parce que je tremble quand meme un peu même si a 2,8 ca me permet d'avoir une ouverture plus rapide ca me fait un peu peur. et mon ami m'a dit qu'il se servait quasiment que du 17-50 qui l'est. mais je peux pas me permettre si l'occaz se représente de devoir changer de cailloux je peux perdre de bon cliché. enfin c'est qu'il me semble.
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28/02/2011, 12h32 #21
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50mm dans une salle de concert c'est court, tu verras, J'ai fait ce choix et, si je ne le regrette pas, je cherche quand même quelque chose de plus long (28-75 ou 85/1.8 par exemple).
Concernant la stab ça ne sert pas à grand chose en concert à moins d'avoir de gros soucis de tremblements, mais à 25 ans quand même.. :p
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28/02/2011, 13h14 #22
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peut etre ai-je deja parkinson, non je deconne c'est quand meme pas a ce point la non plus. mais ce sont de legers tremblements qui a basse vitesse pourrait gacher quand meme une photo. et si je me prend un cailloux se serait quand meme pour etre polivalent (pas que pour faire du concert).
PS: j'ai un ami a peine un an de plus et lui c'est carrément abusé les tremblements
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28/02/2011, 13h30 #23
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bon j'avais dis que je ne posterais pas de photos avant traitement, mais j'en ai quand envie. donc le bruit est bien la car on m'a conseillé de desactivé le débruiteur sur l'APN pour mieux le faire par logiciel. donc voila:
exif eos 550D // f/4,5 // 1/30s // iso 1600 // 32mm
ps: je ne sais pas si elle s'affiche chez vous mais chez moi non
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28/02/2011, 15h30 #24
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Tout de suite, la grosse artillerie!
Pour info, j'ai commencé la photo de concert en total béotien avec un Pentax argentique d'entré de gamme et un zoom genre 28-80mm f:3.5-5.6 et de la pellicule 400 isos...
Et j'ai certain cliché que j'aime encore...
(ouah, flickr a fais une drôle de job de solarisation...)
Pour commencer, fais de la photo de concert avec ce que tu as, tu comprendras les enjeux et les besoins du genre ensuite et là tu sauras ce dont tu as vraiment besoin comme matériel et si tu aimes ça...
Et le 50mm si tu es dans la zone photographe, avec un capteur APS-C, ça permet tout de même de faire des choses intéressantes...
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28/02/2011, 15h42 #25
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ca m'interesse fortement (je pense aussi que c'est une bonne ecole pour apprendre), mais je ne sais pas si les occasions comme celle ci peuvent se représenter. J'aimerais bien etre accrédité pour d'autre concert surtout quand été il y a pas mal de concert par chez moi comme la foire au vin (ou des artistes comme ZZ Top, Zucchero, Deep Purple, Jamiroquai, et j'en passe...) et les Eurockéènnes, sinon y a les salles de concert qui ne manquent pas. Je ne veux pas etre dans le public par peur de pèter mon matos. Je suis prêt à aller à des concerts dont je n'aime pas la musique pour me faire la main et poursuivre entant qu'amateur.
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28/02/2011, 16h02 #26
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Pour ce genre de grosses pointures, j'imagine que l'accréditation doit demander un peu de métier et de bonnes connaissances du milieu... Mais au culot, on ne sait jamais...
Commence par les petites salles sans prétention ou des festivals pas trop gros et fais toi des contacts.
N'hésite pas à prendre contact directement avec les agents aussi et à travailler avec un webzine de musique pour crédibiliser la démarche.
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28/02/2011, 16h15 #27
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ben la c'est un pote, qui m'a fait rentrer, qui est en partenariat avec une grande radio nationale mais du coté regional (je sais pas si tu me suis), en faite la plupart des radios nationale ont une partie regionale. et officiellement j'ai fait parti du staff, alors qu'a la base non. la s'était qu'un club, mais il y avait quand meme 1500 personnes au minimum, donc autant d'envieux qui auraient voulu etre à ma place ^^. Je pourrais lui demander de parler de moi un peu, mais a la fois a un peu peur, car il vient de monter sa micro entreprise dans l'évennementiel, donc je n'ai pas envie de lui tailler une salle reputation, en faisant du mauvais boulot (même si je débute juste).
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28/02/2011, 16h22 #28
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ce que j'ai aimé la dedans c'est deja le travail a faire qui est très enrichissant car je pense qu'on est très rarement seul à photographier, donc y a moyen de paratger diverses expériences. Il y a aussi être au vif du sujet, être privilégié pour un confort maximal, le défi a relever pour être a la hauteur, et l'ambiance, en fait en gros j'ai adoré le travail.
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