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Vue hybride
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25/05/2011, 12h59 #1Membre
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reste à voir ce qu'on appel molette... celle a coté du déclencheur, sur le dessus du boitier, ou molette principale est une molette sans conteste... celle derrière le boitier en dessous de l'espèce de joystick, il vaut mieux l'appeler roue codeuse, pour une meilleur compréhension.
La surexp/sousexp se règle avec la roue codeuse en mode Av... mais cette roue pouvant être bloquée, il faut la débloquée, de même, si mes souvenirs sont bons, même sur 50D il est possible de customiser les fonctions attribuées aux molettes et roues codeuses dans ces modes... peut-être as tu modifié le fonctionnement par défaut.
de plus, vu que cela se règle avec la roue codeuse... il n'est pas nécessaire d'enfoncer à mi-course le déclencheur pour corriger l'exposition de la scène. de même il n'est pas non plus obligatoire d'appuyer à mi course sur le déclencheur pour faire une mémo d'exposition.
Alors juste une question à tout hasard... As tu ne serait ce que jeté un œil dans le manuel d'utilisation de ton boitier avant de l'utiliser ?Dernière modification par cinemania ; 25/05/2011 à 13h08.
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25/05/2011, 13h06 #2
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25/05/2011, 13h28 #3Membre
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pas si inutile que cela...
la plupart du temps... les questions viennent de là... ensuite tout est customisable ou presque sur ces boitiers... et même si le fonctionnement et certes différent du 7D... il ne l'est pas tant que cela (j'ai par exemple redéfini pas mal de chose sur mon 7D)
un autre t'a même demandé si t'avais activé la roue codeuse... preuve que ta question manquait de détails et te faisait passé pour quelqu'un qui n'a pas lu le manuel...
maintenant sur le 7D temps que des infos sont dans le viseur, le fait de tourner la roue codeuse modifie l'expo... d'où ma réponse un peu précité visiblement.
alors maintenant justement vérifie si tu n'aurais pas à tout hasard... redéfini le fonctionnement de tes touches et molettes dans les fonctions personnalisées, parfois le simple fait de changer la fonction du déclencheur à mi course, et tout le reste des automatisme est chamboulé et remi en cause.
il se peut qu'un autre réglages avancé dans les menus viennent perturbé ce fonctionnement, car dans les réglages avancés on peut redéfinir encore plus finement le fonctionnement des touches et molettes et circonstances...
si rien n'y fait tente en dernier recours une réinitialisation des paramètres et voit si le comportement est toujours le même.
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25/05/2011, 13h22 #4Membre
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je parle effectivement de la roue codeuse (pardon), et j'ai bien lu le manuel qui m'explique qu'il faut appuyer sur le declencheur a mi course avant. pour ceus qui me disent qu'il n'est pas necessaire d'appuyer sur le declencheur lorsque j'essaie c'est le chois du collimateur qui intervient...
Dernière modification par ti-et-ry ; 25/05/2011 à 13h26.
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25/05/2011, 13h32 #5Membre
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Mnemmeth... bon outil ergonomique doit pouvoir se passer d'une doc... tout dépend de la personne et de son niveau de maitrise...
en supposant que le cockpit d'un boing 747 soit "ergonomique et bien conçut" ce qui est relativement le cas quand tu sais à quoi tout correspond... ce n'est pas autant que tu pourra te passer de la doc si je te jette dedans, même si tu es pilote... redescend un peu sur terre. d'ailleurs si je me souviens bien... avant de jouer avec un vrai simulateur tu as des heures de lectures pour devenir pilote et notamment sur les manuels d'utilisation des ordinateurs de bords, pourtant je peux te dire que celui du B747 est plutot ergonomique, on arrive facilement à comprendre à quoi correspondent les indications, mais pas forcément le régler sans l'avoir lu cette maudite doc de quelques centaines de pages...Dernière modification par cinemania ; 25/05/2011 à 13h35.
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25/05/2011, 13h33 #6Membre
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je pense qu 'il faut que je débloque la roue codeuse mais dans ce cas pourrais-je garder la fonction choix du collimateur avec cette roue codeuse? j'avoue avoir un peu de difficultés avec tous ces paramétrages, je renoue avec la photographie aprés 12 ans... le manuel est plutot leger et les livres sur le 50d sont plutot rares.
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