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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de shangai
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    ok clems, si j'ai bien compris:
    1-tu fais une image unique en RAW
    2-tu fais à partir de ce RAW 3 exemplaires en JPEG ( mais avec quel logiciel tu fais ces 3 JPEG et comment fais-tu pour recréer 3 temps d'expo différents )?

  2. #2
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    Mais à la base, c'est quoi le problème ? Le sujet mobile qui a trop de contrastes pour saisir les ombres sans saturer les hautes lumières ? Ou est-ce l'environnement du sujet qui pose problème car là il y a peut-être d'autres solutions.

  3. #3
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    Citation Envoyé par shangai Voir le message
    ok clems, si j'ai bien compris:
    1-tu fais une image unique en RAW
    2-tu fais à partir de ce RAW 3 exemplaires en JPEG ( mais avec quel logiciel tu fais ces 3 JPEG et comment fais-tu pour recréer 3 temps d'expo différents )?
    sous camera raw de photshop
    tu enregistre en jpeg tes 3 expos differente

  4. #4
    Membre Avatar de shangai
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    pour predigny, ce serait pour faire des photos de ce type:

    Unwilling Participants - Swans in the River Cam, Cambridge

    je suppose que les cygnes ont dû bouger ou sortir la tête de l'eau pendant les différentes prises de vue


  5. #5
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    Citation Envoyé par shangai Voir le message
    pour predigny, ce serait pour faire des photos de ce type:

    Unwilling Participants - Swans in the River Cam, Cambridge

    je suppose que les cygnes ont dû bouger ou sortir la tête de l'eau pendant les différentes prises de vue
    L'eau etant tres legerement floue ou laiteuse si tu preferes (surtout en avant du premier cygne, c'est tres minime je te l'accorde) je dirai que cette HDR resulte bien d'un triple bracketing, en effet selon la maniere dont tu regles ta prise de vue initiale y a moyen d'obtenir les 3 cliches en un eclair et de ce fait de figer les cygnes AMHA.

  6. #6
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    Oui bien sur comme le plus grand nombre l'avait compris il s'agit bien de developper le même RAW en 3 (ou plus) JPEG différents

  7. #7
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    nickel,

    c'est ce que je viens de faire à l'instant, une acquisition en RAW puis 3 enregistrements différents en JPEG sur 3 expos différentes avec le plug-in camera RAW de photoshop CS2, puis passage dans photomatix pour créer le HDR avec tone mapping

    merci à tous pour vos conseils, reste à faire des essais grandeur réelle pour valider l'ensemble de la technique

  8. #8
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Oui bien sur comme le plus grand nombre l'avait compris il s'agit bien de developper le même RAW en 3 (ou plus) JPEG différents
    J'avais bien compris l'idee mon cher Helios, toutefois je suis pas convaicue que ce soit la technique utilise avec les cygnes (le resultat est trop bien pour un developpement du meme raw en 3 jpeg)

  9. #9
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    Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    J'avais bien compris l'idee mon cher Helios, toutefois je suis pas convaicue que ce soit la technique utilise avec les cygnes (le resultat est trop bien pour un developpement du meme raw en 3 jpeg)
    Bof ! Si la photo est bien exposée (pas de cramage au niveau du blanc des canards) je crois qu'on peut développer le Raw en un seul jpg (ou plutot Tif pour retouche éventuelles sur ps). Si les blancs sont bien exposés, il faudra juste relever le niveau des basses et moyennes lumières avec l'outil "courbe". Au pire , deux développements du même Raw peuvent simplifier cet équilibrage.
    Le HDR n'est indispensable que si l'on veut un excellent rapport signal/bruit dans les basses lumières, autrement, il y a d'autres moyens pour élargir la dynamique.
    Dernière modification par predigny ; 18/11/2007 à 17h06.

 

 

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