Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: HDR ...
Mode arborescent
-
07/10/2011, 07h25 #1
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
HDR ...
Bonjour, je voudrais réaliser un photo un peu particulière et je voudrais savoir plusieurs chose :
En gros il s'agit d'un paysage "rural" nocturne, cependant je veux voir la lune correctement autrement dit : je ne veux pas qu'elle soit surexposé (comme tous le temps : une grosse boule blanche)
Solution envisagé le HDR (très très très H : car il faudra a mon avis au moins 10 IL de sous-exposition pour avoir la lune correct par rapport au reste)
Plusieurs question :
- Est ce que Lightroom (ou des logiciel de la suite canon) permettent de faire des regroupage ou traitement "HDR" ?
- Si le boitier n'est pas "règlé" de la même manière entre les 2 photos est ce que cela "bloque" le processus ?
- Si LR ne permet pas le HDR est ce que l'on peut faire cela avec un logiciel "libre" et correct ?
Autre question qui n'a rien a voir :
J'envisage une photo de ce "style" pour le concours d'octobre (si je trouve le temps de la faire c'est pas dit) : est ce qu'une telle photo peut être considéré comme "retouché" et surtout comment cela marche au niveau des EXIF ? car il y aura 2 temps de pause différent !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))