Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Hautes lumières
Mode arborescent
-
18/02/2008, 22h36 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
N'insiste pas lourdement
Tu as raison dans ce que tu dis mais ce que je veux dire c'est que la brume va seulement élargir encore plus la zone de "bavure", je veux dire par là que même en sous exposant à fond ou en ne cramant rien, le simple peu de luminosité qui traverse un brume créera une zone de halo qui empêchera d'avoir un contour nette du soleil ou d'une quelconque source lumineuse
Certes le fait d'exposer un peu trop accentuera l'effet, mais si tu regardes attentivement la photo proposé au départ tu remarquera que malgré une photo qui couvre pas une distance énorme, on peut voir des diférences de plans avec des contrastes différent entre le pont (assez sombre) la maison (moins sombre), .... fond (encore moins dense) et ce sur une courte distance (entre le pont et la maison il ne doit pas y avoir 20 bornes) et cela est visible.
Alors oui m'expo plus à la baisse aurait limité la chose mais vu comment l'air m'a l'air chargé cela n'aurait pas été nette de nette, avis personnel sans vouloir me montrer insistant à mon tour
De plus une ouverture 7.1 avec une netteté faite en plus sur le pont le plus proche et dense créera en plus un flou de PDC light qui accentuera encore l'effet. Et il n'est pas impossible que cela soit un crop, cad un peu recadré car c'est un format carré et que pour 55mm me parait ici assez "zoomant" donc possible qu'en plus on a rapproché un peu en recadrant (possible seulement, le concerné confirmera peut être)
En tout cas cela n'est que mon avis je ne voudrais pas avoir l'impression d'avoir raison
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
40D/450D : gestion des hautes lumières
Par domddv dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 75Dernier message: 03/06/2008, 11h34 -
Comparaison en hautes lumières
Par Frefon dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 27/11/2007, 13h18 -
Gain hautes lumières 40D
Par KristofVar dans le forum EOS 40DRéponses: 13Dernier message: 24/09/2007, 17h27 -
cherche aide pour comprendre méthode gestion Hautes Lumières
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 26/07/2007, 15h39 -
hautes herbes
Par black@white dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 21/05/2007, 09h08