Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut Guide rapide pour EOS 350D

    je cherche ce petit dépliant (guide rapide). J'ai un pdf italien que je modifierai en français... Mais pour cela j'ai besoin d'un scan ou d'une tof de ce dépliant meme de mauvaise qualité ...merci

    En italien:

    http://download.canon.it/manuali_ope...50D_PG_ITA.pdf


    PS: Le PDF, c'est royal... :thumbup:


  2. #2
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    tu devrais pouvoir le trouver sur le site français de canon, non?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Ben non, on a toujours le droit au manuel complet. Que ce soit sur le site australien, coreen...
    Sur des sites perso, on peut meme trouver des docs internes et pleins d'autres choses...Mais jamais ce DOC :34:

    C'est pourquoi j'aimerai avoir un doc photo, un scan....et zou je fais un pdf...et on distribue pour palier ce manque

  4. #4

    Par défaut

    encore une fois, NON, essayez de respecter les copyrigt, SVP ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    C'est fou ça, J'ai la version papier de tous les manuels...celle de ce doc en allemand et en italien... Les versions PDF de ce doc en anglais, italien, japonnais. Mais je suis en France et j'ai eu le malheur de perdre ma version papier française. Alors je dois me résigner à trouver un éventuel PDF officiel, car d'après le copyright j'ai le droit. A croire qu'un résumé de 2 pages est plus important qu'un manuel de 171 pages :34: ... Décidemment quand Canon.fr ou d'autres marques arrêteront de faire l'amalgame entre rendre service à leurs utilisateurs et le vol du travail d'autrui.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortknox
    je cherche ce petit dépliant (guide rapide). J'ai un pdf italien que je modifierai en français... Mais pour cela j'ai besoin d'un scan ou d'une tof de ce dépliant meme de mauvaise qualité ...merci

    En italien:

    http://download.canon.it/manuali_ope...50D_PG_ITA.pdf


    PS: Le PDF, c'est royal... :thumbup:
    Dans le cadre d'une utilisation privée, je veux bien te balancer un scan de ce doc afin de te dépanner.
    Néanmoins il faut que tu puisses être contacté via mail.

    J'ai vu des demandes sur ce site (chat) de docs canon sur des boitiers, y compris argentiques et manifestement ca ne posait pas de problème. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ça en pause.
    En plus l'URL du site italien est bien une url canon. Si le site français ne l'a pas fait, ça pénalise les utilisateurs français; alors pourquoi pas?

  7. #7
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred2lyon
    J'ai vu des demandes sur ce site (chat) de docs canon sur des boitiers, y compris argentiques et manifestement ca ne posait pas de problème. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ça en pause.
    En plus l'URL du site italien est bien une url canon. Si le site français ne l'a pas fait, ça pénalise les utilisateurs français; alors pourquoi pas?
    Demander le PDF produit par Canon pour l'imprimer ou le lire à l'écran est une chose légale, mais demander le PDF produit par Canon pour le modifier n'est pas autorisé.

    Citation Envoyé par fortknox
    (...) J'ai un pdf italien que je modifierai en français (...)

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    Demander le PDF produit par Canon pour l'imprimer ou le lire à l'écran est une chose légale, mais demander le PDF produit par Canon pour le modifier n'est pas autorisé.
    ok.
    mais à voir le message c'est un simple utilisateur qui cherche ce doc en français. A ce moment-la il faut lui faire un scan qu'il utilise à titre privé (on est bien d'accord) afin qu'il puisse avoir ce doc.
    Suis d'accord qu'il ne faut pas en faire un pdf et passer au stade industriel mais il ne me semble pas que ce soit le cas. C'est un simple utilisateur qui cherche ce doc et je pense qu'il a proposé d'un faire un pdf pour "aider" la communauté... Donc pas de pdf modifié mais à titre privé il peut recevoir ce document... n'est-ce pas aussi le but d'un forum?

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred2lyon
    C'est un simple utilisateur qui cherche ce doc et je pense qu'il a proposé d'un faire un pdf pour "aider" la communauté... Donc pas de pdf modifié mais à titre privé il peut recevoir ce document... n'est-ce pas aussi le but d'un forum?
    Un forum a pour but de partager, mais il y existe aussi des règles dont l'une se nomme l'éthique, laquelle prévoit de ne pas soutenir ou encourager une pratique non légale. Ce forum rassemble 6500 membres, et p-e autant d'Invités chq jour.

    Ns ne sommes pas là pour contrôler ce que vous faites de vos docs, mais ns avons le devoir de vous rappeler que c'est illégal, surtout via un forum de plusieurs milliers de membres où la notion de 'copie privée' perd son sens complet : un forum est un lieu public, et la copie autorisée l'est seulement si elle est "privée".

    Perso, je définis la 'diffusion' comme la mise à disposition publique d'un document, une photo, etc. ... donc pas d'une copie 'privée'.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Un forum a pour but de partager, mais il y existe aussi des règles dont l'une se nomme l'éthique, laquelle prévoit de ne pas soutenir ou encourager une pratique non légale. Ce forum rassemble 6500 membres, et p-e autant d'Invités chq jour.

    Ns ne sommes pas là pour contrôler ce que vous faites de vos docs, mais ns avons le devoir de vous rappeler que c'est illégal, surtout via un forum de plusieurs milliers de membres où la notion de 'copie privée' perd son sens complet : un forum est un lieu public, et la copie autorisée l'est seulement si elle est "privée".

    Perso, je définis la 'diffusion' comme la mise à disposition publique d'un document, une photo, etc. ... donc pas d'une copie 'privée'.
    Je trouve que tu montes sous pression très rapidement. j'espère que tu n'auras pas un jour un soucis de doc (ou que tu sais déjà où aller pomper) si un jour tu cherches qq chose. il ne m'a pas semblé que le message de fortnox était de faire "du marché // à canon".
    Je crois simplement qu'il veut ce bout de papier. Il ne l'a pas, si on fait un scan je ne vois pas ou est le problème.
    Je pense à lire qu'il s'est proposé ( comme il doit avoir une license pdf) de le faire pour nous. Libre à toi de trouver que c'est illégal. Pour moi c'est de la bonne volonté. C'est en ce sens que j'ai dis que je suis pret à lui faire une copie de ce doc à titre privé (cf au-dessus). Le pdf j'en ai pas besoin. Mais c'est pas Canon - dans le cadre d'un usage privé)qu'on va mettre par terre en faisant un scan de ce petit récapitulatif, c'est ridicule!

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortknox
    je cherche ce petit dépliant (guide rapide). J'ai un pdf italien que je modifierai en français... Mais pour cela j'ai besoin d'un scan ou d'une tof de ce dépliant meme de mauvaise qualité ...merci

    En italien:

    http://download.canon.it/manuali_ope...50D_PG_ITA.pdf


    PS: Le PDF, c'est royal... :thumbup:
    Perso, j'ai regardé ce doc en italien, et sa source me fait poser 3 questions :
    - je ne parle pas italien (sf sous la torture ), et je trouve ce doc très compréhensible ;
    - je comprends que tu tiennes au frcs, mais pquoi ne l'as-tu pas reçu avec ton 350D ?
    - as-tu fait une demande à Canon France (e-mail) ?

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Perso, j'ai regardé ce doc en italien, et sa source me fait poser 3 questions :
    - je ne parle pas italien (sf sous la torture ), et je trouve ce doc très compréhensible ;
    moi oui
    - je comprends que tu tiennes au frcs, mais pquoi ne l'as-tu pas reçu avec ton 350D ?
    et s'il l'a perdu?
    - as-tu fait une demande à Canon France (e-mail) ?
    Pas de demande à faire, ca doit être on-line comme toutes les docs de softs ou de matos canon ou autre.
    pourquoi ca ne l'est pas?
    et pourquoi dispo sur le site italien à ce moment la? il n'y a pas de pb de copyright...
    mais en plus et sérieusement.... est-ce que ce guide rapide va porter préjudice à canon alors que cet utilisateur semble demander une doc pour son apn?

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut C'est en partie vrai, mais ...

    Citation Envoyé par fred2lyon
    Je trouve que tu montes sous pression très rapidement. j'espère que tu n'auras pas un jour un soucis de doc (ou que tu sais déjà où aller pomper) si un jour tu cherches qq chose. il ne m'a pas semblé que le message de fortnox était de faire "du marché // à canon".
    Je crois simplement qu'il veut ce bout de papier. Il ne l'a pas, si on fait un scan je ne vois pas ou est le problème.
    Je pense à lire qu'il s'est proposé ( comme il doit avoir une license pdf) de le faire pour nous. Libre à toi de trouver que c'est illégal. Pour moi c'est de la bonne volonté. C'est en ce sens que j'ai dis que je suis pret à lui faire une copie de ce doc à titre privé (cf au-dessus). Le pdf j'en ai pas besoin. Mais c'est pas Canon - dans le cadre d'un usage privé)qu'on va mettre par terre en faisant un scan de ce petit récapitulatif, c'est ridicule!

    Je ne pense pas 'monter sous pression facilement' , mais l'équipe du forum a une position officielle qui est celle de ne pas encourager ou soutenir la diffusion d'un document copié sans accord de son auteur.

    La question de Fortknox est limpide, légitime et je viens de passer 10min à chercher qqchose à lui proposer en solution. Si Canon diffusait une version PDF de ce doc., ce serait bien pour tout le monde ...

    Les soucis de doc j'en ai eu et j'ai fait comme tout le monde : avec mes moyens . P.ex., qd je recois mon matériel, je mets la doc en frcs ds le sac, et la doc en anglais bien à l'abri (en secours). Je ne peux bien sûr pas me prononcer sur la légalité du logiciel utilisé pour modifier son PDF, mais légalement 'modifier un document Canon sans l'accord écrit de Canon' n'est pas autorisé (c'est marqué partout (copyright)).

    Quant à la notion de copie privée, il me semble qu'une copie faite par soi-même et pour soi-même est bel et bien privée, pas de problème. Qd une 2ème pers. intervient, la notion de 'privé' est moins évidente. Je ne suis pas juriste, juste Modérateur et comme tel, je me dois de rappeler le principe d'éthique requis sur le forum. En ce qui concerne la bonne volonté, je ne pense pas à avoir à prouver encore quoi que ce soit ...


    PS : pour ton information, je pense que des salariés de Canon passent régulièrement sur ce site (en tout cas, on les y invite ), mais je ne sais ni qui, ni leur fonction interne

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred2lyon
    Pas de demande à faire, ca doit être on-line comme toutes les docs de softs ou de matos canon ou autre.
    pourquoi ca ne l'est pas?
    et pourquoi dispo sur le site italien à ce moment la? il n'y a pas de pb de copyright...
    mais en plus et sérieusement.... est-ce que ce guide rapide va porter préjudice à canon alors que cet utilisateur semble demander une doc pour son apn?
    Qu'il porte préjucide ou non à Canon est le problème de Canon, ses juristes et pas le nôtre.

    Quant à la dispo de ce doc en PDF on-line, je suis 100% d'accord avec toi ... Surtout que Canon Italie le diffuse comme tu le rappelles.

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred2lyon
    Je trouve que tu montes sous pression très rapidement. j'espère que tu n'auras pas un jour un soucis de doc (ou que tu sais déjà où aller pomper) si un jour tu cherches qq chose. il ne m'a pas semblé que le message de fortnox était de faire "du marché // à canon".
    Je crois simplement qu'il veut ce bout de papier. Il ne l'a pas, si on fait un scan je ne vois pas ou est le problème.
    Je pense à lire qu'il s'est proposé ( comme il doit avoir une license pdf) de le faire pour nous. Libre à toi de trouver que c'est illégal. Pour moi c'est de la bonne volonté. C'est en ce sens que j'ai dis que je suis pret à lui faire une copie de ce doc à titre privé (cf au-dessus). Le pdf j'en ai pas besoin. Mais c'est pas Canon - dans le cadre d'un usage privé)qu'on va mettre par terre en faisant un scan de ce petit récapitulatif, c'est ridicule!

    Ne vous emballez pas! Ce que veulent dire larakin et PhB, c'est que le site EOS numérique ne peux mettre en ligne QUE des documents qui ont reçu l'aval des auteurs. C'est tout a fait compréhensible. Maintenant, a titre PRIVE, rien ne vous empeche de vous passer les docs par Mail ou MP! Concernant les fiches tests de Chasseur d'images, EOS numérique avait demandé l'autorisation de les publier, CI a refusé. maintenant à titre privé, rien n'empèche le passage par mail de ces infos ! :p

    Merci a toi quand même fortknox, ton initiative est très sympatique !

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortknox
    C'est pourquoi j'aimerai avoir un doc photo, un scan....et zou je fais un pdf...et on distribue pour palier ce manque
    Elle est où la notion de copie privée ? Moi je lis 'diffusion publique', pas toi ? Et ça c'est strictement interdit ... par Canon et par nous pour ce qui concerne ce forum.

  17. #17

    Par défaut

    Mais bien sur que vous faites ce que vous voulez, mais nous ne pouvons avoir d'autre position. C'est une de nos règles du forum. Respect du travail et de la production de tous.

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Mais bien sur que vous faites ce que vous voulez, mais nous ne pouvons avoir d'autre position. C'est une de nos règles du forum. Respect du travail et de la production de tous.
    je crois que le mec cherchait simplement un bout de papier...

  19. #19

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred2lyon
    je crois que le mec cherchait simplement un bout de papier...
    Moi aussi si tu as 2 ou 3 papiers de 500 n'hesites pas

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    En demandant ce genre d'info, je ne voulais pas lancer de polémique. Je comprends que des docs non diffusés ne doivent pas l'être sans l'accord de canon.
    Mais à la question, pourquoi ce n'est pas dans la boite? Tout simplement parce que je garde les docs italiens, allemands et le manuel français dans leur boîte et que je prend le résumé sur le terrain.

    A la suspicion de savoir si j'ai bien cet appareil...



    Pour ce qui est de me lancer dans la production à grande échelle, pensez-vous que les imprimeurs ont une telle moquette...

    Pour un MP pas de problème. Pour la diffusion sur ce site d'un PDF, si c'est interdit et ben je respecterai...voili voilou.

    Dans tous les cas, merci d'avoir porter attention à cette discussion.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le guide
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2007, 16h32
  2. objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
    Par jardi76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 21h29
  3. guide du 350D
    Par mlinux1 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2006, 11h37
  4. Guide pour 350d
    Par Kelen dans le forum EOS 350D
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2006, 17h47
  5. Mémoire rapide Trés rapide
    Par tictoctac dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2004, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com