Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Guide rapide pour EOS 350D
Vue hybride
-
11/05/2006, 17h42 #1
- Boîtier
- 6D + 5D mark II + 580EX²
- Objectif(s)
- canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4
En demandant ce genre d'info, je ne voulais pas lancer de polémique. Je comprends que des docs non diffusés ne doivent pas l'être sans l'accord de canon.
Mais à la question, pourquoi ce n'est pas dans la boite? Tout simplement parce que je garde les docs italiens, allemands et le manuel français dans leur boîte et que je prend le résumé sur le terrain.
A la suspicion de savoir si j'ai bien cet appareil...
Pour ce qui est de me lancer dans la production à grande échelle, pensez-vous que les imprimeurs ont une telle moquette...
Pour un MP pas de problème. Pour la diffusion sur ce site d'un PDF, si c'est interdit et ben je respecterai...voili voilou.
Dans tous les cas, merci d'avoir porter attention à cette discussion.
-
11/05/2006, 17h46 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Désolé pour le quiproquo :o : il n'y a aucun doute sur ton matériel, sa propriété, ni rien de tout ça, mais comme tu proposais de 'modifier un PDF en italien', ça renvoit à 3 aspects :
- le copyright du doc PDF Canon ... répondu,
- sa diffusion ... répondu (je considère que la sphère n'est plus 'privée'),
- le copyright du logiciel pour 'modifier le PDF' : là ça ne regarde que toi
J'ai cherché avec PDF Pocket guide et PDF quick guide via Google, mais je n'ai rien trouvé ... encore.
-
11/05/2006, 18h19 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Par curiosité, j'ai téléchargé sur Canon.it le manuel du 50E, et surprise : c'est une photocopie mal faite du guide papier, ce qui m'amène à 2 questions :
- Canon Italie aurait-il des docs non publiés ailleursd (Pocket Guide du 350D p.ex. ; à poser par mail = l'ont-ils en anglais ?)
- pquoi Canon Italie a des photocopies de mauvaise qlté sur son site officiel ?
C'est juste l'Italie ?
-
11/05/2006, 18h33 #4
- Boîtier
- EOS 350D / 40D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400
Envoyé par PhB
-
11/05/2006, 19h16 #5
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Envoyé par fred2lyon
Quelle différence y aurait-il entre ce cas et un DVD du commerce ?
1 - support papier scanné vs support DVD ?
2 - contenu sous copyright de Canon vs contenu sous copyright MGM ou je ne sais qui ?
3 - diffusion via ce forum vs diffusion via Internet ?
4 - usage privé du doc scanné vs usage privé du DVD copié ?
La copie à usage privée autorise (sf erreur de ma part), 1 seul exemplaire (puisqu'usage privé), dans le cadre familial etc., et à condition de détenir un original ou ses droits d'utilisation.
-
11/05/2006, 19h34 #6
- Boîtier
- EOS 350D / 40D
- Objectif(s)
Envoyé par PhB
-
11/05/2006, 19h45 #7
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par fred2lyon
Fred, je crois que t'as pas compris. Il n'est pas question de passer systematiquement par St Canon! Il y a des choses qu'un forum public peut faire et d'autres non. Mettre des utilisateurs en contact c'est possible, après ceux ci font ce qu'ils veulent, ce n'est plus de la responsabilité du forum.
Par contre autoriser ou publier des documents qui sont protégés n'est pas possible juridiquement, point barre.
Maintenant, si qq a ce bout de papier et qu'il veut bien le photocopier ou le scanner afin de dépanner notre ami est fort possible pourvu que cela se fasse par mail ou MP.
Voilou, on va pas en faire un fromage non plus ! :thumbup: :p
-
11/05/2006, 20h00 #8
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Envoyé par canon-passion
), Fred2lyon, voilà une bonne idée : fais-toi inviter à une sortie photo par Fortknox, échange une Rosette (celle qui se mange, pas la déco !) contre une ptite bouteille sympatoche et roule ...
-
11/05/2006, 19h55 #9
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Envoyé par fred2lyon
Je n'ai pas envie d'épiloguer sur ce sujet longtemps. :34:
Fortknox cherche le "papier", mais il n'est pas disponible (à notre connaissance ni à la sienne) sous la forme qu'il recherche (PDF), et le pb n'est pas là : le pb se situe (et nulle part ailleurs) sur l'utilisation d'un forum (donc public) pour diffuser un document régi par les lois sur le droit d'auteur.
En tant que garants de l'éthique du forum, ns ne faisons que te rappeler cette règle qui s'impose à tous, moi compris. Le débat est le même qu'il s'agisse de Canon, Sigma, CI ou autres. Qd un auteur publie qqchose sur le web, il en autorise implicitement l'utilisation, mais ni la reproduction non autorisée, ni la modification.
Comme dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut par MP ou e-mail (c'est votre problème), pas ds la zone publique (les fourms de discussion).
Quant à la furie, il n'y en a aucune (promis de chez promis !), quant à la "vie des members super top qui est en jeu" (wouah !
), je te promets que si j'avais trouvé une solution (éthiquement) valable, je n'aurais pas passé +1/2h à chercher via Google (rech.avancée) ...
-
11/05/2006, 20h09 #10
- Boîtier
- 6D + 5D mark II + 580EX²
- Objectif(s)
- canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4
Peace and Clic
Ce mec, ce garçon, fortknox ne veut pas qu'on se sent mal à cause de lui. Tout va bien...
Ne vous prenez pas la tête. On est ici pour discuter, echanger, s'entreaider, et respecter. Mais de grâce, ne vous chiffoner pas pour cela, y a plus grave sur la planète comme rater une photo
Merci les modos, merci lyon, on se fait un beco...et tout repart comme avant :thumbup:
-
11/05/2006, 21h10 #11
- Boîtier
- EOS 350D / 40D
- Objectif(s)
Envoyé par PhB
Suis heureux de le lire... donc basiquement sur une option privée (voir mon premier post) on est d'accord... pour le reste je trouve que cette discsussion est très inter. elle a le mérite de sortir "un"'état d'esprit du forum. Forum qui est et reste pour moi interessant voir une source d'idées mais néanmoins c'est un peu une zone protégée Canon... suis désolé les gars j'y vais fort mais quand même....
pourquoi?
Quel est l'intéret?
Le copyright ou vos infos qui font que..Si c'est le cas, c'est vraiment dommage.
d'où viennent-elles?
alors un scan de ce papier est du vrai partage, (Grâces à Canon) mais ca devrait être dispo pour tous les possesseurs de cet apn. Et pour vous dire qu'il y a un prob:
Pourquoi dispo en ITALIEN ET PAS EN FRANCAIS?
Toutes les disscussions sur le copyright n'existent pas à partir du moment ou ce doc est dispo sur une url canon, mondialement consultable, donc offert à tous.
je ne parle pas de la copie privée mais c'est un droit que nous avons, dans tous les cas en France, d'obtenir le manuel ou toute documentation relative à un appareil acheté dans l'UE en francais.
-
11/05/2006, 23h30 #12
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Envoyé par fred2lyon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le guide
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 08/11/2007, 15h32 -
objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
Par jardi76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/03/2007, 20h29 -
guide du 350D
Par mlinux1 dans le forum EOS 350DRéponses: 3Dernier message: 17/11/2006, 10h37 -
Guide pour 350d
Par Kelen dans le forum EOS 350DRéponses: 12Dernier message: 01/09/2006, 16h47 -
Mémoire rapide Trés rapide
Par tictoctac dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 10/12/2004, 21h19