Citation Envoyé par PhB
Un forum a pour but de partager, mais il y existe aussi des règles dont l'une se nomme l'éthique, laquelle prévoit de ne pas soutenir ou encourager une pratique non légale. Ce forum rassemble 6500 membres, et p-e autant d'Invités chq jour.

Ns ne sommes pas là pour contrôler ce que vous faites de vos docs, mais ns avons le devoir de vous rappeler que c'est illégal, surtout via un forum de plusieurs milliers de membres où la notion de 'copie privée' perd son sens complet : un forum est un lieu public, et la copie autorisée l'est seulement si elle est "privée".

Perso, je définis la 'diffusion' comme la mise à disposition publique d'un document, une photo, etc. ... donc pas d'une copie 'privée'.
Je trouve que tu montes sous pression très rapidement. j'espère que tu n'auras pas un jour un soucis de doc (ou que tu sais déjà où aller pomper) si un jour tu cherches qq chose. il ne m'a pas semblé que le message de fortnox était de faire "du marché // à canon".
Je crois simplement qu'il veut ce bout de papier. Il ne l'a pas, si on fait un scan je ne vois pas ou est le problème.
Je pense à lire qu'il s'est proposé ( comme il doit avoir une license pdf) de le faire pour nous. Libre à toi de trouver que c'est illégal. Pour moi c'est de la bonne volonté. C'est en ce sens que j'ai dis que je suis pret à lui faire une copie de ce doc à titre privé (cf au-dessus). Le pdf j'en ai pas besoin. Mais c'est pas Canon - dans le cadre d'un usage privé)qu'on va mettre par terre en faisant un scan de ce petit récapitulatif, c'est ridicule!