Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: grumeaux recalcitrant

  1. #1
    Membre Avatar de xspider
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    france, nice
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 10-24/ TAMRON 28-75 f2.8 et sigma 70-300

    Par défaut grumeaux recalcitrant

    Bonjour a tous !
    Bon j'ai deux question :

    1. Sur le lien, j'ai pris cette photo de ma femme et mon fils (ISO 1600, F/10, 1/200s) et j'ai un probleme avec la zone flou qui se trouve en haut au milieu des 2 visages ( sur les tempes) j'ai l'impression qu'il y a des grumeaux, cad des points que je n'arrive pas a lisser par le devellopement de lightroom, cela me le fait sur bon nombre de photos

    Pour infos je shoot en RAW, en fait mon problemes c que je n'arrive pas a avoir une image de qualité pro, cad la brillance, la vivacité coloriale etc

    2.Faut il utilisé photoshop ou lightroom pour avoir le meilleur rendu qu'il soit ? et j'ai entendu parlé d'un logiciel qui permet de faire l'association du raw et jpeg enregistrer lors de la prise de photos, je m'explique sur mon 400d ya un mode RAW+JPEG, et bien il parait que ya un soft qui permet d'associer les deux lors du devellopement !

    Bon merci d'avance pour les reponses


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    je vois ce qui te chagrine.. en fait sur le fond tu te dis "mais pourquoi j'y arrive pas" et tu penses pouvoir le régler par du matériel ou du logiciel. Ta remarque sur le RAW + jpeg laisse entendre que tu veux aller vite car ta question montre que tu n'as pas encore assimiler des bases...
    Tu dois passer par l'assimilation de ces bases d'abord.


    vu ta focale et la distance, tu as du flou, sur les tempes c'est normal. Un peu granuleux, c'est normal aussi.

    Tu ne veux pas de flou ou pas de granuleux? car justement ce que tu appelles granuleux donne de la matière au flou.


    tu compares ton image à quoi? à des images de studio où la lumière est règlée "pour que..." ou les détails apparaissent bien nets et ciselés. As tu comparé les distances de prise de vue ??

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La réponse à ton problème (qui n'en est pas un) est inclue dans ta question : 1600 ISO...

    En plus, examiner ta photo ainsi revient à regarder un tirage de plusieurs metres carrés...

  4. #4
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    1600 ISO avec le 400d, c'est du bruit de capteur...
    il faudrait baisser un peu les isos, ouvrir un peu plus (f10 pour du portrait c'est un peu trop fermé) et pourquoi pas mettre un petit coup de flash...
    à 100 ISO tu n'auras plus ce problème mais il te faudra largement plus de lumière, essaie en ouvrant à fond ton diaphragme et en diminuant les ISO, j'ajouterais même qu'en fonction de ta focale 1/200eme est un peu rapide, tu peux voir si tu peux baisser aussi...
    Paul

  5. #5
    Membre Avatar de xspider
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    france, nice
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 10-24/ TAMRON 28-75 f2.8 et sigma 70-300

    Par défaut

    oki merci pour vos reponses je vais essayer ! pour repondre a magicflight c'etait essentielement le granuleux qui me derange !
    J'aurais voulu quelque choce de plus lisse ! mais cela fait qu'un an que je pratique la photo donc jme laisse le temps de voir.
    Au niveau de l'iso a baissé, pourquoi pas mais en mode autofocus, le 400d a beaucoup de mal dans l'obscurité, vais voir quand même...
    Par contre pour moi la question du diaphragme Viperpaulo, chui pas encore super calais je shoot pour le moment en P sur le 400d, la position M me parait être encore du chinois.
    Me suis formé tout seul a la photo, manuel + forum donc ouvrir le diagphrame j'assimile ça à la position TV du 400D pour l'instant.

    En ce qui concerne le RAW + JPEG traité en même temps dans un logiciel effectivement c pour un gain de temps mais si c pour avoir un qualité mediocre c sans moi! je voulais juste des infos sur ça voir si ça valait le coup

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com