Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

bien qu'on puisse corriger quelques erreurs, l'utlisation du format RAW ne dispense pas d'exposer correctement ! Par contre on peut essayer de combiner un "développement normal" avec un développement linéaire.

Membre Avatar de alesk
    Boîtier
    EOS 450d+grip
    Objectif(s)
    canon 24-105 L is usm / canon 70-300 is usm(vendu) + speedlite 430 EX II

Par défaut

merci a tous pour vos conseils ca fait plaisir et excusez-moi de repondre si tard mais aujourd'hui c'etait la reprise apres 4 semaines de vacances "les boules"
    je vais essayer de repondre a certains post.

"as-tu post-traite ces photos?"
    non pas du tout mais c'est volontaire pour que je m'habitue tout d'abord a mon appareil et les reglages correspondants.

"Maintenant tes exemples sont peut etre un peu mal choisis car il te manquait manifestement de la lumière"
    c'est vrai que je n'ai pas mis les moi,s bonnes photos mais a la fin du post je vais en poster quelques une qui correspondent a ce que j'ai le plus souvent.

"Et quel mode ?
    Paramètre 1 ?
    Utilisateur ?
    C'est là que ça se passe."
    j'ai parametrer mon appareil avec +1 partout mais pendant cette serie de photo j'ai remis le contraste a zero car je me suis rappelé que le livre de vincent luc disait que trop de contraste amplifié le cramage(bien qu'il conseil de parametrer tout a +1)

"y a pas de bracketing sur le 350D?"
    si si mais je n'ai jamais pris l'habitude avec l'argentique donc je ne le fais pas avev le350d bien que ca ne coute rien

"Dans l'idéal il faut shooter et regarder l'histograme avec clignottement des zones cramés"
    c'est exactement ce que je fais c'est por ca que j'ai plusieurs cliché du meme paysage.

voila.j'ai essayeé le raw aussi et c'est vrai que c'est super bien mais ca prend pas mal de place.
    si je prend en jpeg c'est que je n'ai pas trop envie de retraiter mes photos mais je crois que je ne vais pas avoir le choix(il va falloir que je commande une sonde de calibrage au pere noel d'ailleurs).

merci a tous.
    je vous post 3 photos du resultat que j'obtiens le plus souvent.(sur ces 3 photos je vous assure qu'il y avait certe des nuages mais des zones de ciel bleu qu'on ne voit pas)
    je ne post pas les exifs car je n'ai pas trop le temps de les retrouver mais c'est juste pour que vous constatiez.
    a+
    http://maphoto.info/im.php?i=3067
    http://maphoto.info/im.php?i=3068
    http://maphoto.info/im.php?i=3069

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photoweb, grosse deception
    Par Piloute dans le forum Impressions
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/01/2008, 07h25
  2. Déception de mes photos avec EOS 400D
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2007, 14h16
  3. Qualité des albums de photos?
    Par Alain63 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4