Citation Envoyé par Bob-74
Je vois TROIS cas probables :
1/ les capteurs qui sont dans les bacs de nettoyage le vendredi soir à l'arrêt de la machine, sont pris le lundi matin, mais sans avoir été nettoyés.
2/ l'usine de montage est nettoyée le week-end par des femmes avec des chiffons, et les appareils en montage reçoivent la poussière.
3/ une des usines se trouve à côté d'un désert et avec le vent...
:bash:
Quoi qu'il en soit, c'est honteux de proposer de tels appareils à la vente, d'autant plus que les cas paraissent assez nombreux sur les 30D et 5D.
Auparavant, nous n'avions jamais entendu parler de ce problème sur les anciens modèles.
Je pense perso plutot que c'est une inadaptation temporaire ou organisationnelle d'une chaine de montage ... Les stocks de 30D ont été préparés en // de livraisons de 20D (Canon ne peut pas stopper une chaine le tps de monter des machines pour le 30D). J'imagine qu'une chaine additionnelle a été montée pour lancer la commercialisation du 30D, en attendant de récupérer celles des 20D après les dern.livraisons. Ça donnerait quoi ?
Une chaine mal optimisée et moins bien protectrice pour ces 1ers 30D, auquel cas cela disparaitra avec les modèles à venir ...

Le succès du 30D peut avoir provoqué une hausse du rythme de production et un contrl qlté affaibli ?

Perte de personnel de controle ? Embauches insuffisantes ? Changement du processus de fabrication pour gagner qq $ ds le cout de revient ?

Dans tous les cas il me semble qu'il faut chercher un lien entre le cout de production du 30D et la chaine de fabrication ...



Maintenant, la "sensibilité technologique" croissante des capteurs num. amplifie p-e aussi ce qui existait deja avec des argentiques très haut de gamme, mais qui passaient soit par un nettoyage pré-emballage (couteux mais répercuté sur le prix), soit non visible car le pro qui ouvre la boite souffle sur le miroir et hop plus de ces poussières qui collent surement mieux sur un capteur num qu'ailleurs ?