Citation Envoyé par loulef Voir le message
Ayant fait 64 mariages avec de l'argentique (Eos 1 & 1V), je suis passé au numérique avec actuellement le 40D..Sincèrement je trouve que c'est l'objectif qui reste le plus important,..ensuite le confort de l'appareil. Ce 5DMKII ne possède même pas un viseur digne d'un appareil dit 'pro'..Quand je compare le viseur de mon Eos 1V, ...il l'y a pas photo...Et le viseur est, pour moi, un critère de confort important...Le 5DMKII ne diffère ainsi en rien à mon 40 D... qui prend 95%....
Tu n'es pas très logique dans ton raisonnement! Tu compares un boitier pro argentique avec un boitier expert numérique!

Pour faire des parallèles logiques, il faudrait comparer le 1V avec les EOS 1D et Ds, et le 5D avec l'EOS 5 argentique.

Quand à la comparaison des viseurs, le viseur du 5D est largement supérieur à celui du 40D!
En effet il faut comparer ce qui est comparable. Un 95 % de couverture avec un coef de 0,95 sur un APS-C ça donne en équivalent 24X36 un grossissement de 0,59 contre 0,72 pour le 5D MKII et 98% de couverture.