Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 90d + G1xIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f4 / Canon 15-85 ef-s 3,5 -5,6 IS USM

Wink

Ayant fait 64 mariages avec de l'argentique (Eos 1 & 1V), je suis passé au numérique avec actuellement le 40D..Sincèrement je trouve que c'est l'objectif qui reste le plus important,..ensuite le confort de l'appareil. Ce 5DMKII ne possède même pas un viseur digne d'un appareil dit 'pro'..Quand je compare le viseur de mon Eos 1V, ...il l'y a pas photo...Et le viseur est, pour moi, un critère de confort important...Le 5DMKII ne diffère ainsi en rien à mon 40 D... qui prend 95%....

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par loulef Voir le message
    Ayant fait 64 mariages avec de l'argentique (Eos 1 & 1V), je suis passé au numérique avec actuellement le 40D..Sincèrement je trouve que c'est l'objectif qui reste le plus important,..ensuite le confort de l'appareil. Ce 5DMKII ne possède même pas un viseur digne d'un appareil dit 'pro'..Quand je compare le viseur de mon Eos 1V, ...il l'y a pas photo...Et le viseur est, pour moi, un critère de confort important...Le 5DMKII ne diffère ainsi en rien à mon 40 D... qui prend 95%....
    Tu n'es pas très logique dans ton raisonnement! Tu compares un boitier pro argentique avec un boitier expert numérique!

Pour faire des parallèles logiques, il faudrait comparer le 1V avec les EOS 1D et Ds, et le 5D avec l'EOS 5 argentique.

Quand à la comparaison des viseurs, le viseur du 5D est largement supérieur à celui du 40D!
    En effet il faut comparer ce qui est comparable. Un 95 % de couverture avec un coef de 0,95 sur un APS-C ça donne en équivalent 24X36 un grossissement de 0,59 contre 0,72 pour le 5D MKII et 98% de couverture.

Membre
    Boîtier
    EOS 90d + G1xIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f4 / Canon 15-85 ef-s 3,5 -5,6 IS USM

Par défaut

Petite remarque tout de même: Le dernier Chasseur d'images N° 310 en page 125 mentionne: 95 % de couverture pour 98% annoncés....et avec mes lunettes, la différence avec le 40 D est nulle,....j'ai essayé.....

Par défaut

Citation Envoyé par loulef Voir le message
    Petite remarque tout de même: Le dernier Chasseur d'images N° 310 en page 125 mentionne: 95 % de couverture pour 98% annoncés....et avec mes lunettes, la différence avec le 40 D est nulle,....j'ai essayé.....

Vos lunettes ont donc un problème lol
    Car j'ai eu le 40D->50D et maintenant le 5Dmark II et la différence est claire. Chasseur d'image c'est pas super fiable non-plus..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros dilemme 60 - 100 mm Macro
    Par THEO636 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/05/2007, 21h35
  2. Gros dilemme EOS 30D
    Par Seb190 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2007, 23h41
  3. cruel dilemme pour remplacer mon 18-55 du kit 350D...
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/02/2007, 08h40
  4. Gros dilemme : 70-200 L F4 ou 70-300 IS USM ?
    Par Snorky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/11/2006, 08h38

Règles de messages