Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Grille/abaque Profondeur de champs ?
Vue hybride
-
21/01/2013, 13h17 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
L'un des intérêts essentiels est souvent (pour l'hyperfocale) :
- en reportage (la personne passe en MF plus de moteur, limite il scotch la bague de map et utilise un objo sans se préoccuper de la map, car il sait qu'il sera net très loin)
- en paysage lorsqu'on souhaite vraiment avoir un 1er plan net très proche avec une pdc qui va très loin (infini) ... là connaître la map permet des fois d'obtenir une étendue bien plus importante que si on map n'importe où
Maintenant sur le terrain on n'a pas tout le temps besoin de connaître cela, le petit logiciel en main si besoin permettra de faire le choix en ayant préalablement fait ce qu'il faut (marquages)
Je te rassure cependant, je ne fais pratiquement jamais ce genre de photos, mais disons que la technique de l'hyperfocale est quand même utilisé par pas mal de paysagistes, il est vrai qu'à l'époque avec les objos qui avaient de vraies bagues de distance ainsi que le calcul de pdc intégré c'était plus pratique car on n'avait pas besoin de grand chose pour savoir la pdc couverte ...
Il est clair que parfois avec un peu d'habitude on trouve rapidement un pdc suffisante pour ce qu'on cherche à faire ...
Pour le reste des photos, en effet on a pas besoin de savoir qu'on va du cm xxx au cm yyy pour faire une photoR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champs
Par Angel06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 18/01/2009, 18h32 -
profondeur de champs
Par v_didier dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 3Dernier message: 25/04/2007, 09h58 -
profondeur de champs
Par Thierres dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/06/2006, 22h30 -
profondeur de champs
Par oli20d dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 02/02/2006, 02h05 -
Profondeur de champs
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/04/2004, 16h40