Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: graver sur CD ou DVD ?
Mode arborescent
-
28/02/2005, 16h21 #11Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Y'a d?j? eu des d?bats ? ce propos ; ma m?thode est la suivante (je ne parlerai pas des classifications des photos ; pour ma part j'utilise une classif chronologique pour les "originaux", et une th?matique pour mon "best of")
Au d?chargement de la carte m?moire (uniquement par COPIER COLLER, surtout pas par couper/coller !!! J'ai perdu 200 Mo de photos une fois... Pas deux !
sur mon premier disque dur, dans ma classification chronologique (un r?pertoire par date) :
1?) tri rapide (suppression des flous, rat?s, etc...)
2?) avant de vider la carte, copie sur mon second disque dur
Tous les trimestres, gravage d'un DVD-R du trimestre fini.
Tous les ans, renouvellement de mes sauvegarde (en fait ? chaque date anniversaire du DVD) depuis les archives sur mon disque dur.
De cette mani?re :
Si un DVD l?che : j'ai le pr?c?dent (ou le suivant)
Si un disque l?che : j'ai l'autre disque (ou les DVDs)
En cas de changement de support optique (CD, DVD...) : comme je recopie tous les ans, c'est "liss?" dans le temps (avant mes DVD j'utilisais des CD ; dans quelques ann?es j'utiliserai peut-?tre des BlueRay ou je ne sais quoi...) mais je conserve mes anciennes sauvegardes, au moins 3 ans (apr?s j'?cremmerai, je pense...)
En cas de changement de PC : idem (je viens de changer de PC avec un disque Serial ATA tout neuf de 200 Go ! Mais je conserve l'un de mes anciens disques de 80 Go en IDE qui va me servir de sauvegarde)
A propos de changement de PC : je passe d'un Athlon 600 ? un P4-3 GHz avec 1 Go de RAM, ?a change la vie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Graver le verre de visée - 400D
Par pomodoro dans le forum EOS 400DRéponses: 13Dernier message: 27/06/2007, 09h41