C'est bien la le point fort et en m?me temps le point faible de la photo num?rique.
Vous graver un CD et deux ans apr?s il n'est plus lisible, mauvaise s?rie. Comment savoir
Le DVD r?pond aux m?mes probl?mes.
Le disque dur quand il crash c'est souvent d'un coup.
De quoi devenir parano.
J'ai opt? pour le syst?me "rev" de iomega, un peu couteux certe. Comme tous les supports, rien ne dit qu'il ne faudra pas un jour tout recopier sur de nouveaux syst?mes.
Ce qui me rassure, c'est que c'est un vrai syst?me destin? ? la sauvegarde et jusqu'a pr?sent aucun de mes produits iomega n'a rendu l'?me.
Point fort capacit? des cartouches amovibles 35 Gigas.
Un logiciel de planification des sauvegardes efficace.
J'ai un dossier sur le disque dur, d?s que j'y sauve une nouvelle photo ou que j'enregistre des modifications, le disque rev enregistre la sauvegarde et met une copie du fichier avant modification dans un dossier historique.
Le nombre de copies de l'historique est programmable.
Un deuxi?me disque rev est mis a jour 1 fois par semaine et un troisi?me toutes les 1000 heures.
Je dispose ainsi de mes photos sur 4 supports diff?rents et surtout d?s que je vide ma compactflash, la sauvegarde est instantan?e.
J'ai perdu des photos car j'avais tard? a les remettres sur cd rom et ?videmment cela m'a ?chapp? lors du formatage de mon disque dur.
L'avenir nous dira si c'?tait le bon syst?me.
Bonne sauvegarde a tous