Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: graver sur CD ou DVD ?
Vue hybride
-
25/02/2005, 17h07 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....
Oui, c'est risqu?, car comme tu le dis on en met plus que sur un CD. Il y a donc une plus forte densit? d'information sur la m?me surface et donc plus de risque qu'une information ne soit d?t?rior?e et devienne illisible. La technologie n'est pas tout ? fait la m?me entre un DVD-R et un CD R. Le DVD-R n'est pas aussi fiable dans la dur?e. D?j? qu'avec les CD il faut les faire en double et les rev?rifier r?guli?rement voir m?me refaire une nouvelle gravure tous les 5 ans.
J'archive sur double CD + un disque dur interne de 40 go + mon disque dur de travail o? je fais le m?nage r?guli?rement pour ne conserver que les meilleures. Un disque dur interne ? moins de risque de tomber en rade qu'un disque dur qui ne tourne pas r?guli?rement. Le disque dur n'est de toutes fa?on pas une solution d'archivage fiable ? moins d'en avoir plusieurs ? l'identique sur des machines ? diff?rents endroits et qui tournent r?guli?rement. Je pense qu'? terme c'est la solution pour laquelle je vais opter avec plus qu'une seule sauvegarde sur CD et deux disques dur internes dont l'un ne sera pas chez moi. Mais le probl?me c'est de trouver chez qui l'installer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Graver le verre de visée - 400D
Par pomodoro dans le forum EOS 400DRéponses: 13Dernier message: 27/06/2007, 08h41