Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: grande varaition de lumière
Mode arborescent
-
17/05/2009, 21h47 #10Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
C'est bien vrai !
Je suis confronté au même problème en Afrique
la peau brillante des africains qui va du blanc cramé au noir bouché sur le même visage en plein soleil
les contres jour qui tuent
les photos mi-ombre mi-soleil
etc
j'ai essayé pleins de choses
sous exposer mais trop de noirs bouchés
baisser le contraste sur l'apn mais il faut rattraper au traitement et ça revient presque au même
Pour les portraits, réglage manuels en sur exposant. les fonds sont cramés mais c'est pas mal sur les visages. par contre, il faut acquérir des réflexes pour les réglages de l'apn.
Je crois qu'il faut simplement être beaucoup plus attentif à l'endroit ou on se positionne, éviter les ombres sur les visages, à 11h/15h, shooter à l'ombre etc etc
je crois aussi qu'il faut beaucoup plus de traitement sur chaque photo et que le fonction tons clairs/tons foncés est notre amie
mais si vous avez des conseils, je suis aussi très preneur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La Grande Arche
Par vini92 dans le forum [Graphisme]Réponses: 10Dernier message: 21/08/2008, 10h21 -
la grande
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 09/10/2007, 15h36 -
La Grande Traversée
Par nicojerem dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 29/05/2007, 21h54 -
La grande Sophie.
Par Viktor dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 16/10/2006, 17h28