Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Mode arborescent
-
24/07/2015, 14h36 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - Canon EF 85mm f/1.8 USM
Question vis à vis d'un point du tuto Netteté, AF...
Bonjour,
J'espère que ma question, vis à vis d'un point évoqué du tuto "[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale..." trouve sa place au bon endroit ici.
Je me baladais ce matin sur la partie tuto du site, par ailleurs fort bien faite, et dans celui évoqué ci-dessus, je lis ceci:
13. "Je suis toujours obligé de rajouter de la netteté sur mon PC dans mon logiciel de retouche ou dans Digital Photo Professional."
Sur votre boitier, faites attention de ne pas choisir le style d'image "neutre" qui est implanté pour permettre un maximum de post-traitement sur le PC. Le rendu est donc très doux (parfois limite flou, en tout cas suffisament pour croire qu'il y a un problème), sans aucune accentuation, car ce mode suppose que c'est vous qui dosez l'accentuation ensuite en post-traitement. Rien d'anormal à cela ! Donc, pour du jpg directement exploitable sans retouche de netteté, réglez la netteté de votre boitier à votre goût dans le style d'image : au minimum sur 3, voire sur 5 ou 6, et tout ira mieux. Ce réglage existe, ce n'est pas un péché de l'utiliser, c'est même prévu pour !
Je ne suis pas dans le cas de la phrase en vert, mais ce qui suit m'intrigue: La (double) question qui m'est venue, en rapport surtout avec la dernière phrase du paragraphe est: est-ce judicieux quand on sait que la photo ira, sauf exception, sous LR de toute façon ? Est valable/judicieux quand il s'agit d'une prise de vue en Raw ?
Merci d'avance de vos avis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Merci à iron_man et nick8094 : le tuto netteté est réparé !
Par briceos dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 24/12/2011, 10h49 -
Zone de netteté et mise au point -
Par gnolpi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2008, 23h06 -
netteté/mise au point sur mouvement
Par Ayu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 29/08/2007, 10h13 -
Question netteté
Par Guiblits dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 03/05/2007, 09h29 -
question recherche tuto
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 02/04/2007, 10h23