Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je râle tout simplement parce que je me retrouve avec un budget équivalent à huit boîtiers EOS 40D, à attendre la sortie d'un boitier FF PRO à haute définition qui risque fort de se trouver dénaturé parce que certains trouvant l'oreille du marketing canon, vont , jouant la mouche du coche, l'inspirer à implémenter un tas de fonctions à l'utilité contestable sur un boîter de ce type, ce qui n'est pas pour améliorer la qualité de construction globale de l'engin, et le dénaturer, en n'apportant pas les améliorations essentielles vraiment réclamées en matière de définition, de dynamique et en gestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité. Toutes ces fonctionnalités greffées sur les nouveaux boîtiers, sans aucun rapport avec la finalité du boîtier reflex PHOTO, n'apportent rien à la qualité photo du produit. Et ça me dérange quelque part à devoir à acheter à contrecoeur un boîtier pro dégénéré de ce prix, sans avoir d'autre alternative.

Et je crains de devoir dans quelques mois, choisir entre la peste et le choléra, faute de trouver un boîtier faisant excellemment ce que j'en attends, mais devenu un collector de fonctionnalités qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer. Je trouve l'argument "vous n'êtes pas obligé d'utiliser les fonctions qui ne vous intéressent pas" irrecevable alors que je devrai me résigner à les achetre à l'insu de mon plein gré, et les payer alors qu'elles n'apportent strictement rien à la photo.

Il n'est même pas probable que je doive switcher ailleurs et en conséquence, me monter une nouvelle panoplie d'objectifs corrects, ce qui ne me coûtera QUE la bagatelle d'un minimum d'une dizaine de milliers d'euros, seulement pace que certains désirent retrouver dans un reflex grand public les fonctionnalités présentes dans un apn compact à deux cent euros, ou moins...

Il n'y a pas de quoi râler? Réussir à monter un budget considérable en économisant au fil des mois, pour finalement ne plus se voir proposer un produit sérieux, fiable, inspirant confiance, valant le coup pour un gros investissement...

Visiblement, peu sont capables de comprendre cela, qui réclament tout et n'importe quoi dans les boîtier reflex, avec les conséquences que cela peut entraîner sur des matériels professionnels.

Pour moi, il ne s'agit pas d'acheter un EOS 40D ou un zinzin faisant de la vidéo en plus... C'est un gros investissement qui doit s'inscrire dans la durée, aussi je n'ai pas droit à l'erreur.

Ce n'est pas un jouet à épater es geeks, à quelques poignes d'euros que je me prépare à acheter, c'est un budget équivalent au prix d'une automobile. Ce qui explique mon éxaspération du moment, et je pense qu'elle est légitime.

Ce qui est un gadget pour toi est une evolution et une attente pour d'autre pro. Je pense surtout au photographe de marriage à qui l'on demande de plus en plus des vidéos et qui doivent porter leur matos toute la journée ou encore à des photoreporters étant aussi caméraman reporter et ayant besoin d'avoir un minimum de matos à transporter.

Alors je suis d'accord avec toi que l'on ne devrait pas avoir à payé des options dont on n'a pas besoin mais non d'accord sur le fait que ces "améliorations" ne soit que des gadgets.

Il aurait été bcp plus sencé pour ma part que canon sorte deux versions de ces nouveaux boitier. Une avec vidéo intégré et une autre sans moins cher.

A voir si des solutions comme celle que proposera RED dans le futur peut être une voie viable. C'est à dire un appareil modulable que ce soit au niveau du capteur que des poignés etc... sachant que ceux-ci sont prévu pour avoir une compatibilité avec les optiques canon, nikon et RED.