Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: GPS sur 40D

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    Mais qu'est ce que tu peux râler... quoique, je dois aussi avouer que tu as souvent raison
    Je râle tout simplement parce que je me retrouve avec un budget équivalent à huit boîtiers EOS 40D, à attendre la sortie d'un boitier FF PRO à haute définition qui risque fort de se trouver dénaturé parce que certains trouvant l'oreille du marketing canon, vont , jouant la mouche du coche, l'inspirer à implémenter un tas de fonctions à l'utilité contestable sur un boîter de ce type, ce qui n'est pas pour améliorer la qualité de construction globale de l'engin, et le dénaturer, en n'apportant pas les améliorations essentielles vraiment réclamées en matière de définition, de dynamique et en gestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité. Toutes ces fonctionnalités greffées sur les nouveaux boîtiers, sans aucun rapport avec la finalité du boîtier reflex PHOTO, n'apportent rien à la qualité photo du produit. Et ça me dérange quelque part à devoir à acheter à contrecoeur un boîtier pro dégénéré de ce prix, sans avoir d'autre alternative.

Et je crains de devoir dans quelques mois, choisir entre la peste et le choléra, faute de trouver un boîtier faisant excellemment ce que j'en attends, mais devenu un collector de fonctionnalités qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer. Je trouve l'argument "vous n'êtes pas obligé d'utiliser les fonctions qui ne vous intéressent pas" irrecevable alors que je devrai me résigner à les achetre à l'insu de mon plein gré, et les payer alors qu'elles n'apportent strictement rien à la photo.

Il n'est même pas probable que je doive switcher ailleurs et en conséquence, me monter une nouvelle panoplie d'objectifs corrects, ce qui ne me coûtera QUE la bagatelle d'un minimum d'une dizaine de milliers d'euros, seulement pace que certains désirent retrouver dans un reflex grand public les fonctionnalités présentes dans un apn compact à deux cent euros, ou moins...

Il n'y a pas de quoi râler? Réussir à monter un budget considérable en économisant au fil des mois, pour finalement ne plus se voir proposer un produit sérieux, fiable, inspirant confiance, valant le coup pour un gros investissement...

Visiblement, peu sont capables de comprendre cela, qui réclament tout et n'importe quoi dans les boîtier reflex, avec les conséquences que cela peut entraîner sur des matériels professionnels.

Pour moi, il ne s'agit pas d'acheter un EOS 40D ou un zinzin faisant de la vidéo en plus... C'est un gros investissement qui doit s'inscrire dans la durée, aussi je n'ai pas droit à l'erreur.

Ce n'est pas un jouet à épater es geeks, à quelques poignes d'euros que je me prépare à acheter, c'est un budget équivalent au prix d'une automobile. Ce qui explique mon éxaspération du moment, et je pense qu'elle est légitime.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2008 à 23h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages