Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: GPS sur 40D
Vue hybride
-
13/11/2008, 19h19 #1
-
13/11/2008, 19h57 #2
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Lorraine
- Messages
- 100
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 18-200
Bonsoir,
J'utilise OziePhotoTool, il faut enregistrer la trace dans n'inporte quel GPS, il faut simplement qu'il puisse être vidé sur un PC.
OziPhotoTool
Le logiciel fournit des photos taggées, des waypoints portant le nom de la photo et des exifs modifiés.
Ils sont exploitables dans la majorité des logiciels de cartographie.
La version d'essai est complète, simplement il faut traiter les photos 5 par 5, la version complète doit valoir 20€.
Il est possible de paramétrer un décalage horaire entre le GPS et l'APN.
Pour le connaitre il suffit au début de la prise de vues, de faire apparaitre l'heure sur le GPS et la photographier.
Il ne restera qu'a faire la différence entre l'heure affichée sur cette photo et celle de ses exifs pour obtenir l'écart.
Ca marche sur tous les APN mais pas en RAW.
A+Dernière modification par Matapan ; 13/11/2008 à 20h03.
-
13/11/2008, 20h09 #3
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai aucune envie de payer ce genre de fonctionnalité collé à l'insu de mon plein gré sur l'un des boîtiers à venir, surtout qu'elle ne présente un quelconqu'intérêt que pour une infime minorité d'utilisateurs...
Ce que j'attends d'un boîtier reflex, c'est l'amélioration des fonctionnalités et performances essentielles pour la PHOT, et rien d'autre. Je ne vois pas d'un bon oeil les boîtiers envahis de gadgets devenir des articles de bazar, avec tout et n'importe quoi implémenté dedans.
P.S. inutile de répondre "tu n'es pas obligé de les utiliser si elles ne t'intéressent pas", je répondrais à ça:" si je ne suis pas obligé de les utiliser, pourquoi suis-je obligé de les avoir dans mon boîtier et de les payer?"
-
14/11/2008, 22h45 #4
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 50
- Messages
- 104
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0
C'est vrai, à y repenser j'avoue que tu as entièrement raison. Pas besoin d'imposer ça à la vente et le système optionnel qui se fixe sur la griffe du flash est une bonne solution pour celui qui a envie d'une telle fonction. Mais qu'est ce que tu peux râler... quoique, je dois aussi avouer que tu as souvent raison
-
14/11/2008, 23h11 #5
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je râle tout simplement parce que je me retrouve avec un budget équivalent à huit boîtiers EOS 40D, à attendre la sortie d'un boitier FF PRO à haute définition qui risque fort de se trouver dénaturé parce que certains trouvant l'oreille du marketing canon, vont , jouant la mouche du coche, l'inspirer à implémenter un tas de fonctions à l'utilité contestable sur un boîter de ce type, ce qui n'est pas pour améliorer la qualité de construction globale de l'engin, et le dénaturer, en n'apportant pas les améliorations essentielles vraiment réclamées en matière de définition, de dynamique et en gestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité. Toutes ces fonctionnalités greffées sur les nouveaux boîtiers, sans aucun rapport avec la finalité du boîtier reflex PHOTO, n'apportent rien à la qualité photo du produit. Et ça me dérange quelque part à devoir à acheter à contrecoeur un boîtier pro dégénéré de ce prix, sans avoir d'autre alternative.
Et je crains de devoir dans quelques mois, choisir entre la peste et le choléra, faute de trouver un boîtier faisant excellemment ce que j'en attends, mais devenu un collector de fonctionnalités qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer. Je trouve l'argument "vous n'êtes pas obligé d'utiliser les fonctions qui ne vous intéressent pas" irrecevable alors que je devrai me résigner à les achetre à l'insu de mon plein gré, et les payer alors qu'elles n'apportent strictement rien à la photo.
Il n'est même pas probable que je doive switcher ailleurs et en conséquence, me monter une nouvelle panoplie d'objectifs corrects, ce qui ne me coûtera QUE la bagatelle d'un minimum d'une dizaine de milliers d'euros, seulement pace que certains désirent retrouver dans un reflex grand public les fonctionnalités présentes dans un apn compact à deux cent euros, ou moins...
Il n'y a pas de quoi râler? Réussir à monter un budget considérable en économisant au fil des mois, pour finalement ne plus se voir proposer un produit sérieux, fiable, inspirant confiance, valant le coup pour un gros investissement...
Visiblement, peu sont capables de comprendre cela, qui réclament tout et n'importe quoi dans les boîtier reflex, avec les conséquences que cela peut entraîner sur des matériels professionnels.
Pour moi, il ne s'agit pas d'acheter un EOS 40D ou un zinzin faisant de la vidéo en plus... C'est un gros investissement qui doit s'inscrire dans la durée, aussi je n'ai pas droit à l'erreur.
Ce n'est pas un jouet à épater es geeks, à quelques poignes d'euros que je me prépare à acheter, c'est un budget équivalent au prix d'une automobile. Ce qui explique mon éxaspération du moment, et je pense qu'elle est légitime.Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2008 à 23h14.
-
15/11/2008, 00h10 #6
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- France
- Messages
- 834
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
Ce qui est un gadget pour toi est une evolution et une attente pour d'autre pro. Je pense surtout au photographe de marriage à qui l'on demande de plus en plus des vidéos et qui doivent porter leur matos toute la journée ou encore à des photoreporters étant aussi caméraman reporter et ayant besoin d'avoir un minimum de matos à transporter.
Alors je suis d'accord avec toi que l'on ne devrait pas avoir à payé des options dont on n'a pas besoin mais non d'accord sur le fait que ces "améliorations" ne soit que des gadgets.
Il aurait été bcp plus sencé pour ma part que canon sorte deux versions de ces nouveaux boitier. Une avec vidéo intégré et une autre sans moins cher.
A voir si des solutions comme celle que proposera RED dans le futur peut être une voie viable. C'est à dire un appareil modulable que ce soit au niveau du capteur que des poignés etc... sachant que ceux-ci sont prévu pour avoir une compatibilité avec les optiques canon, nikon et RED.
-
15/11/2008, 09h02 #7
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tout le monde n'est pas photographe de mariage, ni "photoreporter", ni paparazzo (ces mouches à marde alimentant la presse people d'images "volées"à chier qui visiblement, n'ont besoin que de gros téléobjectifs pour produire des clichés pas mieux que ce qui sort d'un téléphone portable).
Si les deux premières catégories veulent produire de la photo ET de la vidéo, c'est leur choix, ils n'ont qu'à s'équiper en conséquence. Ce n'est pas une raison pour obliger tout le monde à ne plus avoir de choix possible pour l'achat d'un boîtier PRO PHOTO et payer pour des fonctionnalités qui n'ont strictement rien à foutre dans un boîtier PHOTO, surtout au prix de l'EOS 1Ds MKIII.
Alors je suis d'accord avec toi que l'on ne devrait pas avoir à payé des options dont on n'a pas besoin mais non d'accord sur le fait que ces "améliorations" ne soit que des gadgets.
Ayant l'habitude depuis des années, de manier des boîtiers EOS1, dés la prise en mains de l'EOS 1DMKIII ou Ds MKIII à sa sortie, j'ai ressenti, avant même d'en voir les entrailles, qu'il y avait une rupture avec la qualité de fabrication par rapport à leurs prédécesseurs. Une fois le boîtier ouvert, ce n'est plus ce que j'avais l'habitude de voir qui apparaissait. Le matériel semblant construit à la hâte avec cette impression d'inachevé: un échafaudage mécanique et des circuits avec une jungle de filasse et de connectique confirmant cette idée de produit non finalisé, pas encore abouti.
L'EOS 1Ds MKIII, dont j'étais à deux doigts de passer commande au mois de juin, si je ne pressentais pas quelque chose pour la photokina, n'est affiché au catalogue Canon (prix de vente conseillé) qu'à 8690 euros. Déjà, je comptais l'acheter un peu à contrecoeur en fonction de ce que j'en avais pu voir (avec mon regard de technicien), qui ne correspond pas à ce que j'en attendais, à savoir d'une évolution de la série EOS 1D avec la même qualité de fabrication voir du jour au lendemain plus misérablement équipé qu'un produit grand public trois fois moins cher, m'a vraiment refroidi.
Je n'achète jamais pour mon usage personnel, que le matériel que je connais parfaitement, que je suis capable d'entretenir, régler, voire réparer moi-même, exactement comme un mécano choisirait pour lui-même sa prochaine voiture. Ce qui explique qu'une fois mon choix défini, j'achète en toute confiance. Ce n'est plus le cas depuis la sortie des deux derniers EOS 1D MKIII. Des ajouts de fonctionnalités réalisés dans la précipitation ont eu pour conséquence les mésaventures de l'EOS 1D MKIII prouvant la baisse de qualité de fabrication dans les boîtiers pros, itrine technologique du constructeur.
Maintenant, voyant la tournure que prend le marché du reflex pour satisfaire le marketing, je ne saurais plus acheter en toute confiance. J'avais planifié un budget à long terme, sur plusieurs années, d'un montant global de l'ordre des quinze mille euros, misant sur ce constructeur dont je connais la totalité des produits sortis depuis trois décennies pour passer au tout numérique en 24x36. Dans ma logique, j'ai commencé à me monter une panoplie minimum d'objectifs convenables avant d'acheter LE boîtier pour les recevoir.
Je n'ai dépensé QUE la moitié du budget initial, et je me trouve maintenant à me demander quelle suite donner à mon projet d'équipement, Canon ne semblant plus capable de me proposer le Boîtier FF pro à haute définition que j'attendais, mais greffant tout et n'importe quoi à bord de produits dégénérés pour satisfaire une partie de sa clientèle.
J'en tire cette conclusion: quel que soit le prix que je suis disposé à mettre, il semble qu'il ne soit plus question, le marketing dictant de nouvelles règles, de pouvoir trouver le produit sérieux, fiable, et inspirant confiance que j'attendais, et que je doive me résigner à chambouler la suite de mon projet d'équipement en achetant le "moins pire" de ce qui va être proposé par Canon et Nikon, le choix entre la peste et le choléra, surtout dans cette gamme de prix, ou tout simplment à renoncer à m'équiper, ne voulant pas de matériel de bric et de broc. Je trouve la tournure que prend le matériel pro plutôt inquiétante.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))