Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: GPS sur 40D

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EFS 17 85 stabilisé

Par défaut GPS sur 40D

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Vincent et travaille dans le domaine du cinéma.
    Mon hobby est et sera toujours l'image. J'ai actuellement un 40D.
    Ma question est simple, je dois faire des photos aériennes et dois avoir le point et coordonnées GPS sur la propriété de la photo.
    Ces renseignements sont repris dans les propriétés mais comment raccordé un GPS sur mon boîtier, avez vous déjà eu le cas de cette demande?
    Déjà merci à vous,

Vincent

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Bienvenue

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de Photosvasion
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

Bonjour,

Citation Envoyé par Vincent mahieu Voir le message
    ... mais comment raccordé un GPS sur mon boîtier Canon 40D, ...
    avec le Grip Canon transmetteur WiFi WFT-E3 pour EOS 40D / 50D

Perso. j'utilise un Holux M-241, donc en premier, prise des photos avec le GPS annexe puis en second ajout des coordonnées au travers d'applications GeoSetter, Locr, Holux Logger Utility, ...
    Cela fait des manipulations, mais ce n'est pas le même prix

Membre Avatar de lericleux
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 is ef 50 f1.8 grip bg-e5

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Vincent et travaille dans le domaine du cinéma.
    Mon hobby est et sera toujours l'image. J'ai actuellement un 40D.
    Ma question est simple, je dois faire des photos aériennes et dois avoir le point et coordonnées GPS sur la propriété de la photo.
    Ces renseignements sont repris dans les propriétés mais comment raccordé un GPS sur mon boîtier, avez vous déjà eu le cas de cette demande?
    Déjà merci à vous,

Vincent
    Il y a plus simple sur internet, des applications mobiles qui vont utiliser par exemple un GPS voiture ou un telephone et stockent les traces de ton trajet. Il suffit de synchroniser les horologes (entre téléphone et appareil photo) et ensuite, à partir de la seconde de prise de la photo l'application déduit la localisation précise et ajoute la localisation dans l'EXIF...

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

Bonsoir,

Simplement pour suivre le sujet

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Simple, pas cher, autonomie de 72h, très petit et assez sensible même en poche : Qstarz QT-1000 Platinum.
    La trace GPS est ensuite mise en concordance avec les photos (RAW aussi suivant le logiciel)
    Le plus efficace selon moi. Enfin selon mes besoins quoi.
    Accessoirement peut servir d'antenne GPS bluetooth.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est important mais tu ne seras pas pile à la verticale de la propriété prise alors tes coordonnées GPS seront légèrement éronées

tu peux pas prendre les coordonnées au sol plutôt qu'en l'air et ensuite faire le lien ?

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par lericleux Voir le message

Merci beaucoup, je trouve ça génial ! A quand une fonction intégrée au lieu de nous mettre la vidéo ?

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

J'utilise OziePhotoTool, il faut enregistrer la trace dans n'inporte quel GPS, il faut simplement qu'il puisse être vidé sur un PC.

OziPhotoTool

Le logiciel fournit des photos taggées, des waypoints portant le nom de la photo et des exifs modifiés.

Ils sont exploitables dans la majorité des logiciels de cartographie.

La version d'essai est complète, simplement il faut traiter les photos 5 par 5, la version complète doit valoir 20€.

Il est possible de paramétrer un décalage horaire entre le GPS et l'APN.

Pour le connaitre il suffit au début de la prise de vues, de faire apparaitre l'heure sur le GPS et la photographier.

Il ne restera qu'a faire la différence entre l'heure affichée sur cette photo et celle de ses exifs pour obtenir l'écart.

Ca marche sur tous les APN mais pas en RAW.

A+
    Dernière modification par Matapan ; 13/11/2008 à 20h03.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    Merci beaucoup, je trouve ça génial ! A quand une fonction intégrée au lieu de nous mettre la vidéo ?
    Je n'ai aucune envie de payer ce genre de fonctionnalité collé à l'insu de mon plein gré sur l'un des boîtiers à venir, surtout qu'elle ne présente un quelconqu'intérêt que pour une infime minorité d'utilisateurs...

Ce que j'attends d'un boîtier reflex, c'est l'amélioration des fonctionnalités et performances essentielles pour la PHOT, et rien d'autre. Je ne vois pas d'un bon oeil les boîtiers envahis de gadgets devenir des articles de bazar, avec tout et n'importe quoi implémenté dedans.

P.S. inutile de répondre "tu n'es pas obligé de les utiliser si elles ne t'intéressent pas", je répondrais à ça:" si je ne suis pas obligé de les utiliser, pourquoi suis-je obligé de les avoir dans mon boîtier et de les payer?"

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EFS 17 85 stabilisé

Par défaut

Citation Envoyé par PZF Voir le message
    je ne sais pas si c'est important mais tu ne seras pas pile à la verticale de la propriété prise alors tes coordonnées GPS seront légèrement éronées

tu peux pas prendre les coordonnées au sol plutôt qu'en l'air et ensuite faire le lien ?

Merci....cherchant la solution pour savoir si un Gps était "couplable" sur mon 40D...j'avoue que ta solution et ta définition est des plus prècise.. mais c'était la demande du client à qui j'ai exactement ennoncé tes données !!!

A+

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Vu dans le dernier CI page 9
    Un GPS JOBO qui se glisse dans la griffe de flash, 159 €
    Je n'en sais pas plus...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1,4, 24-105L, 70-200L f4 IS

Par défaut

Complètement d'accord avec Silver_dot

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je n'ai aucune envie de payer ce genre de fonctionnalité collé à l'insu de mon plein gré sur l'un des boîtiers à venir, surtout qu'elle ne présente un quelconqu'intérêt que pour une infime minorité d'utilisateurs...

Ce que j'attends d'un boîtier reflex, c'est l'amélioration des fonctionnalités et performances essentielles pour la PHOT, et rien d'autre. Je ne vois pas d'un bon oeil les boîtiers envahis de gadgets devenir des articles de bazar, avec tout et n'importe quoi implémenté dedans.

P.S. inutile de répondre "tu n'es pas obligé de les utiliser si elles ne t'intéressent pas", je répondrais à ça:" si je ne suis pas obligé de les utiliser, pourquoi suis-je obligé de les avoir dans mon boîtier et de les payer?"
    C'est vrai, à y repenser j'avoue que tu as entièrement raison. Pas besoin d'imposer ça à la vente et le système optionnel qui se fixe sur la griffe du flash est une bonne solution pour celui qui a envie d'une telle fonction. Mais qu'est ce que tu peux râler... quoique, je dois aussi avouer que tu as souvent raison

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    Mais qu'est ce que tu peux râler... quoique, je dois aussi avouer que tu as souvent raison
    Je râle tout simplement parce que je me retrouve avec un budget équivalent à huit boîtiers EOS 40D, à attendre la sortie d'un boitier FF PRO à haute définition qui risque fort de se trouver dénaturé parce que certains trouvant l'oreille du marketing canon, vont , jouant la mouche du coche, l'inspirer à implémenter un tas de fonctions à l'utilité contestable sur un boîter de ce type, ce qui n'est pas pour améliorer la qualité de construction globale de l'engin, et le dénaturer, en n'apportant pas les améliorations essentielles vraiment réclamées en matière de définition, de dynamique et en gestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité. Toutes ces fonctionnalités greffées sur les nouveaux boîtiers, sans aucun rapport avec la finalité du boîtier reflex PHOTO, n'apportent rien à la qualité photo du produit. Et ça me dérange quelque part à devoir à acheter à contrecoeur un boîtier pro dégénéré de ce prix, sans avoir d'autre alternative.

Et je crains de devoir dans quelques mois, choisir entre la peste et le choléra, faute de trouver un boîtier faisant excellemment ce que j'en attends, mais devenu un collector de fonctionnalités qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer. Je trouve l'argument "vous n'êtes pas obligé d'utiliser les fonctions qui ne vous intéressent pas" irrecevable alors que je devrai me résigner à les achetre à l'insu de mon plein gré, et les payer alors qu'elles n'apportent strictement rien à la photo.

Il n'est même pas probable que je doive switcher ailleurs et en conséquence, me monter une nouvelle panoplie d'objectifs corrects, ce qui ne me coûtera QUE la bagatelle d'un minimum d'une dizaine de milliers d'euros, seulement pace que certains désirent retrouver dans un reflex grand public les fonctionnalités présentes dans un apn compact à deux cent euros, ou moins...

Il n'y a pas de quoi râler? Réussir à monter un budget considérable en économisant au fil des mois, pour finalement ne plus se voir proposer un produit sérieux, fiable, inspirant confiance, valant le coup pour un gros investissement...

Visiblement, peu sont capables de comprendre cela, qui réclament tout et n'importe quoi dans les boîtier reflex, avec les conséquences que cela peut entraîner sur des matériels professionnels.

Pour moi, il ne s'agit pas d'acheter un EOS 40D ou un zinzin faisant de la vidéo en plus... C'est un gros investissement qui doit s'inscrire dans la durée, aussi je n'ai pas droit à l'erreur.

Ce n'est pas un jouet à épater es geeks, à quelques poignes d'euros que je me prépare à acheter, c'est un budget équivalent au prix d'une automobile. Ce qui explique mon éxaspération du moment, et je pense qu'elle est légitime.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2008 à 23h14.

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Je râle tout simplement parce que je me retrouve avec un budget équivalent à huit boîtiers EOS 40D, à attendre la sortie d'un boitier FF PRO à haute définition qui risque fort de se trouver dénaturé parce que certains trouvant l'oreille du marketing canon, vont , jouant la mouche du coche, l'inspirer à implémenter un tas de fonctions à l'utilité contestable sur un boîter de ce type, ce qui n'est pas pour améliorer la qualité de construction globale de l'engin, et le dénaturer, en n'apportant pas les améliorations essentielles vraiment réclamées en matière de définition, de dynamique et en gestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité. Toutes ces fonctionnalités greffées sur les nouveaux boîtiers, sans aucun rapport avec la finalité du boîtier reflex PHOTO, n'apportent rien à la qualité photo du produit. Et ça me dérange quelque part à devoir à acheter à contrecoeur un boîtier pro dégénéré de ce prix, sans avoir d'autre alternative.

Et je crains de devoir dans quelques mois, choisir entre la peste et le choléra, faute de trouver un boîtier faisant excellemment ce que j'en attends, mais devenu un collector de fonctionnalités qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer. Je trouve l'argument "vous n'êtes pas obligé d'utiliser les fonctions qui ne vous intéressent pas" irrecevable alors que je devrai me résigner à les achetre à l'insu de mon plein gré, et les payer alors qu'elles n'apportent strictement rien à la photo.

Il n'est même pas probable que je doive switcher ailleurs et en conséquence, me monter une nouvelle panoplie d'objectifs corrects, ce qui ne me coûtera QUE la bagatelle d'un minimum d'une dizaine de milliers d'euros, seulement pace que certains désirent retrouver dans un reflex grand public les fonctionnalités présentes dans un apn compact à deux cent euros, ou moins...

Il n'y a pas de quoi râler? Réussir à monter un budget considérable en économisant au fil des mois, pour finalement ne plus se voir proposer un produit sérieux, fiable, inspirant confiance, valant le coup pour un gros investissement...

Visiblement, peu sont capables de comprendre cela, qui réclament tout et n'importe quoi dans les boîtier reflex, avec les conséquences que cela peut entraîner sur des matériels professionnels.

Pour moi, il ne s'agit pas d'acheter un EOS 40D ou un zinzin faisant de la vidéo en plus... C'est un gros investissement qui doit s'inscrire dans la durée, aussi je n'ai pas droit à l'erreur.

Ce n'est pas un jouet à épater es geeks, à quelques poignes d'euros que je me prépare à acheter, c'est un budget équivalent au prix d'une automobile. Ce qui explique mon éxaspération du moment, et je pense qu'elle est légitime.

Ce qui est un gadget pour toi est une evolution et une attente pour d'autre pro. Je pense surtout au photographe de marriage à qui l'on demande de plus en plus des vidéos et qui doivent porter leur matos toute la journée ou encore à des photoreporters étant aussi caméraman reporter et ayant besoin d'avoir un minimum de matos à transporter.

Alors je suis d'accord avec toi que l'on ne devrait pas avoir à payé des options dont on n'a pas besoin mais non d'accord sur le fait que ces "améliorations" ne soit que des gadgets.

Il aurait été bcp plus sencé pour ma part que canon sorte deux versions de ces nouveaux boitier. Une avec vidéo intégré et une autre sans moins cher.

A voir si des solutions comme celle que proposera RED dans le futur peut être une voie viable. C'est à dire un appareil modulable que ce soit au niveau du capteur que des poignés etc... sachant que ceux-ci sont prévu pour avoir une compatibilité avec les optiques canon, nikon et RED.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je suis à 1000 % de l'avis de Silver.

Quand au photographe de mariage, un photographe fait des photos.
    La vidéo, c'est un autre métier, et surtout un autre matériel !
    Et bientôt, comme en sport, comme en spectacle, il sera possible d'extraire des images "suffisantes" en qualité pour assurer des photos correctes d'une caméra HD.
    Sauf peut être la jolie photo en studio qui nécessite une mise en scène, eclairages etc...
    Il est donc parfaitement inutile de dégrader en en augmentant le prix les boitiers pros !
    Si je veux faire de la vidéo EN PLUS, il existe des caméscopes léger, pas chers et d'assez bonne qualité qui feront mieux que cette pseudo fonction vidéo.
    Et si je ne veux faire que de la vidéo, le matériel existe, et en plus il permet aussi de faire des photos supportables.

Rappelez vous l'adage : "Bon à tout, bon à rien..."

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    Ce qui est un gadget pour toi est une evolution et une attente pour d'autre pro. Je pense surtout au photographe de marriage à qui l'on demande de plus en plus des vidéos et qui doivent porter leur matos toute la journée ou encore à des photoreporters étant aussi caméraman reporter et ayant besoin d'avoir un minimum de matos à transporter.
    Tout le monde n'est pas photographe de mariage, ni "photoreporter", ni paparazzo (ces mouches à marde alimentant la presse people d'images "volées"à chier qui visiblement, n'ont besoin que de gros téléobjectifs pour produire des clichés pas mieux que ce qui sort d'un téléphone portable).

Si les deux premières catégories veulent produire de la photo ET de la vidéo, c'est leur choix, ils n'ont qu'à s'équiper en conséquence. Ce n'est pas une raison pour obliger tout le monde à ne plus avoir de choix possible pour l'achat d'un boîtier PRO PHOTO et payer pour des fonctionnalités qui n'ont strictement rien à foutre dans un boîtier PHOTO, surtout au prix de l'EOS 1Ds MKIII.

Alors je suis d'accord avec toi que l'on ne devrait pas avoir à payé des options dont on n'a pas besoin mais non d'accord sur le fait que ces "améliorations" ne soit que des gadgets.
    Nous ne voyons pas un boîtier reflex PRO FF à haute définition de la même manière, et n'en percevons pas les mêmes aspects. Tu le vois en usager, ne voyant que ce qui est apparent. Je vois le côté sombre de la force: sa construction, avec ses qualités et défauts réeels, ses points faibles. Mes critères de choix en matière de matériel, surtout d'un prix pharaonique ne sont pas seulement ceux de l'usager, et je perçois certains aspects et problèmes qui n'effleurent pas ce dernier.

Ayant l'habitude depuis des années, de manier des boîtiers EOS1, dés la prise en mains de l'EOS 1DMKIII ou Ds MKIII à sa sortie, j'ai ressenti, avant même d'en voir les entrailles, qu'il y avait une rupture avec la qualité de fabrication par rapport à leurs prédécesseurs. Une fois le boîtier ouvert, ce n'est plus ce que j'avais l'habitude de voir qui apparaissait. Le matériel semblant construit à la hâte avec cette impression d'inachevé: un échafaudage mécanique et des circuits avec une jungle de filasse et de connectique confirmant cette idée de produit non finalisé, pas encore abouti.

L'EOS 1Ds MKIII, dont j'étais à deux doigts de passer commande au mois de juin, si je ne pressentais pas quelque chose pour la photokina, n'est affiché au catalogue Canon (prix de vente conseillé) qu'à 8690 euros. Déjà, je comptais l'acheter un peu à contrecoeur en fonction de ce que j'en avais pu voir (avec mon regard de technicien), qui ne correspond pas à ce que j'en attendais, à savoir d'une évolution de la série EOS 1D avec la même qualité de fabrication voir du jour au lendemain plus misérablement équipé qu'un produit grand public trois fois moins cher, m'a vraiment refroidi.

Je n'achète jamais pour mon usage personnel, que le matériel que je connais parfaitement, que je suis capable d'entretenir, régler, voire réparer moi-même, exactement comme un mécano choisirait pour lui-même sa prochaine voiture. Ce qui explique qu'une fois mon choix défini, j'achète en toute confiance. Ce n'est plus le cas depuis la sortie des deux derniers EOS 1D MKIII. Des ajouts de fonctionnalités réalisés dans la précipitation ont eu pour conséquence les mésaventures de l'EOS 1D MKIII prouvant la baisse de qualité de fabrication dans les boîtiers pros, itrine technologique du constructeur.

Maintenant, voyant la tournure que prend le marché du reflex pour satisfaire le marketing, je ne saurais plus acheter en toute confiance. J'avais planifié un budget à long terme, sur plusieurs années, d'un montant global de l'ordre des quinze mille euros, misant sur ce constructeur dont je connais la totalité des produits sortis depuis trois décennies pour passer au tout numérique en 24x36. Dans ma logique, j'ai commencé à me monter une panoplie minimum d'objectifs convenables avant d'acheter LE boîtier pour les recevoir.

Je n'ai dépensé QUE la moitié du budget initial, et je me trouve maintenant à me demander quelle suite donner à mon projet d'équipement, Canon ne semblant plus capable de me proposer le Boîtier FF pro à haute définition que j'attendais, mais greffant tout et n'importe quoi à bord de produits dégénérés pour satisfaire une partie de sa clientèle.

J'en tire cette conclusion: quel que soit le prix que je suis disposé à mettre, il semble qu'il ne soit plus question, le marketing dictant de nouvelles règles, de pouvoir trouver le produit sérieux, fiable, et inspirant confiance que j'attendais, et que je doive me résigner à chambouler la suite de mon projet d'équipement en achetant le "moins pire" de ce qui va être proposé par Canon et Nikon, le choix entre la peste et le choléra, surtout dans cette gamme de prix, ou tout simplment à renoncer à m'équiper, ne voulant pas de matériel de bric et de broc. Je trouve la tournure que prend le matériel pro plutôt inquiétante.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    C'est une profession qui a sacrément évolué: tout est devenu bon pour ramasser le maximum de pognon par tous les moyens, de plus en plus au black au détriment des pros en règle, et en bouffant à tous les râteliers (photo, et maintenant vidéo), quitte à leur couper l'herbe sous le pied.

C'est le nouvel eldorado de la photo: investir le minimum pour en tirer immédiatement le plus grand profit possible, tous les coups étant bons, y compris les coups bas aux pros en règle. Photo et vidéo HD possibles pour un équipement minimal, quelle aubaine pour certains.
    Que de nouveaux "pros" autoproclamés depuis que le reflex numérique est sorti.:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 15/11/2008 à 09h11.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Rappelez vous l'adage : "Bon à tout, bon à rien..."

C'est une profession qui a sacrément évolué: tout est devenu bon pour ramasser le maximum de pognon par tous les moyens, de plus en plus au black au détriment des pros en règle, et en bouffant à tous les râteliers (photo, et maintenant vidéo), quitte à leur couper l'herbe sous le pied.

C'est le nouvel eldorado de la photo: investir le minimum pour en tirer immédiatement le plus grand profit possible, tous les coups étant bons, y compris les coups bas aux pros en règle. Photo et vidéo HD possibles pour un équipement minimal, quelle aubaine pour certains.
    Que de nouveaux "pros" autoproclamés depuis que le reflex numérique est sorti.:clown:
    Vous avez entièrement raison sur le fond, mais pas dans la forme.

Le client en demande toujours plus, mais sans vouloir payer.

Je travaille en informatique (inscrit RC) mais, parfois nous perdons des clients car nous refusons d'installer des logiciels piratés = XP ou Vista - Office - Adobe Photoshop, en leur expliquant que certains logiciels libres (OpenOffice - The Gimp - Picasa, etc...) font aussi bien, et sans risque, ce qu'ils ont à faire.

Par contre, certains "concurrents" qui travaillent ouvertement sur la place publique, mais "au noir" se permettent de le faire et, aussi parfois d'arnaquer leurs clients en demandant des règlements prohibitifs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages