Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Gestion numérotation sur plusieurs boîtiers
Mode arborescent
-
07/11/2016, 12h16 #6Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et suggestions. Je suis désolée de ne pas être repassée par là, mais le système de notification du forum semble être devenu capricieux, il faudra que j'en tienne compte à l'avenir ...
Bien dommage que Canon n'ai pas prévu d'étendre cette possibilité aux autres boîtiers. D'autant qu'un même préfixe IMG_ pour la totalité des appareils, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir : 4 caractères inutilement "perdus" !
Il s'agit bien d'un disque dur autonome, le My Passport Wireless en l'occurrence, donc c'est un simple déchargement des cartes qui respecte l'arborescence de dossiers. Sur les réflex, je crée un nouveau dossier après chaque déchargement ; sur le G5X, j'ai paramétré pour qu'un nouveau dossier se crée automatiquement chaque jour. Le logiciel du disque identifie chaque carte comme un nouveau dossier "racine" et gère également le déchargement incrémental (photos ajoutées depuis le précédent déchargement).
Mais pas de possibilité de renommage au cours de l'opération.
Non, mais 8000-9000 sur l'ensemble des 3 appareils n'est pas rare, et comme il n'est pas possible d'attribuer à chacun une tranche de numéros dédiés ...
Je précise que je ne suis ni sur PC, ni sur Mac, mais sous Linux et que j'utilise des logiciels libres. J'ai tous les logiciels "qui vont bien" pour manipuler les photos une fois sur l'ordinateur.
Ceci dit, une fois rentrée, le workflow consiste à brancher le disque dur sur l'ordinateur et lancer Digikam pour identifier/synchroniser toutes les nouvelles photos. Commence le (très long !) travail de sélection, qui aboutit au final à transférer les photos que je conserve dans un répertoire dédié sur un disque "définitif" (et permet ensuite de vider le disque wireless pour le prochain voyage).
À l'heure actuelle, j'utiliser 3 sous-répertoires "définitifs", un par appareil. Mais je trouve la solution peu sécurisante : il suffit de déplacer une photo dans le mauvais sous-répertoire pour en "flinguer" possiblement une autre ...
C'est une idée. Mais ça reste un peu complexe, car non systématique : il faut remettre à zéro pour la première carte du voyage, mais pas pour les suivantes ; et le risque de doublon (en fonction du compteur du G5) n'est pas totalement écarté.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mettre un ou plusieurs mots-cle sur plusieurs photos en nombre
Par saiph dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 12/12/2014, 18h24 -
Question cashback : plusieurs objectifs achetés dans plusieurs boutiques ?
Par armoireNormande dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 17/01/2013, 19h09 -
Plusieurs choix entre objectifs ou boitiers
Par olivier75015 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 3Dernier message: 17/11/2011, 22h09 -
numerotation
Par struz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/02/2009, 00h18 -
déclencher plusieurs boitiers en mêm temps
Par patoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 11/10/2008, 10h50